Real Campus by L’Oréal® et Initiative France, un partenariat pour les coiffeurs de demain

Taille du texte: A A A

Omar Hajeri, directeur général de la division des Produits professionnels de L’Oréal, et Guillaume Pepy, président du réseau Initiative France, ont signé un partenariat inédit pour accompagner les coiffeurs de demain dans leur projet entrepreneurial.

Formés aux compétences techniques de la coiffure, mais aussi au management, à la relation client, à l’anglais et au digital, les étudiants qui participent à cette aventure d’une durée de trois ans, et qui obtiendront donc un Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, voient s’ouvrir devant eux les portes de leur future profession.



Un grand projet, bien dans la dynamique prônée par le Real Campus by L’Oréal® ! Accompagner les étudiants dans leur devenir, les aider à concrétiser leur rêve, à voir leur projet aboutir…

 « L’Oréal et Initiative France associent leur savoir-faire pour soutenir concrètement les diplômés du Bachelor porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise : à l’école, la première étape de formation pour faire des étudiants les coiffeurs aguerris de demain ; avec Initiative France, la deuxième étape, pour favoriser l’élan entrepreneurial dans la durée avec un financement adapté », expliquent les nouveaux partenaires.

« Cette coopération avec L’Oréal est une évidence pour favoriser toujours plus l’esprit d’entreprise et l’innovation dans ce secteur à fort potentiel », déclare Guillaume Pepy. De son côté, Omar Hajeri se réjouit : « Le partenariat avec Initiative France permettra de développer l’employabilité de nos étudiants et, à terme, de répondre aux besoins en recrutement de la filière. »

Les étapes

  • Les diplômés du Bachelor qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise sont conseillés par Initiative France sur leur plan de financement et business plan. Avec l’octroi d’un prêt d’honneur, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un parrainage pendant plusieurs années.
  • De jeunes chefs d’entreprise bénévoles interviennent en Masterclass au Real Campus by L’Oréal® afin de partager leur expérience.
  • Des représentants d’Initiative France sont invités dans les jurys d’obtention du Bachelor, afin de sensibiliser et de préparer les étudiants à la réalisation de leur projet professionnel.



Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0