Prix Impact 2023 : qui sont les bons élèves de la coiffure ?

Taille du texte: A A A

Chaque année, le Prix Impact a pour objectif de soutenir et d’encourager les initiatives qui s’inscrivent dans le déploiement de la RSE, comprendre la responsabilité sociétale des entreprises soit la contribution volontaire aux enjeux de développement durable.

Rendez-vous était pris lors du salon Beauté Sélection Lyon, les 26 et 27 novembre, pour la 3ème édition des Prix Impact, un événement organisé par Standing Event et dont Biblond est partenaire.

Mais quelles sont les entreprises de la coiffure qui ont été récompensées pour leur attitude exemplaire ?

Le jury, composé de Christophe Gabreau, président de Standing Event, Anne-Claire Hervet, rédactrice en chef de Biblond, Emmanuelle Evina, rédactrice en chef de HB365 et journaliste Biblond, Marion Pedeutour-Gadras, responsable RSE Division des produits professionnels L’Oréal France, Guy Salomon, membre Commission Economique  et Développement durable de l’UNEC, Julien Kaibeck, directeur Association Slow Cosmétique, Marina Repina, CEO Green Together et Olivia Guernier, directrice de la communication et des affaires publiques de la FEBEA, a tranché. Les bons élèves de 2023 sont…



Le grand gagnant de cette 3ème édition est la marque italienne de produits professionnels – coloration et soin – Vitality’s, distinguée à deux reprises.

Elue prix spécial du jury, elle a aussi remporté le prix Impact Packaging pour ses flacons et pots éco-conçus utilisant  exclusivement du PET recyclé. Dans la catégorie Matériels et Equipements, l’entreprise française Biowels , spécialisée dans la fabrication de capes de coiffure éco-conçues à partir de fécules de pomme de terre et compostables.

Le prix Impact dans la catégorie services aux entreprises a été remis à ToTake Up, une application de lutte contre le gaspillage dans l’industrie de la beauté.

Comment ?

En mettant en relation les commerçants ayant des produits invendus avec les consommateurs. Enfin, dans la catégorie Economie Circulaire, le jury a voulu mettre en avant la filière du recyclage des cheveux, Coiffeurs Justes. Le jury a aussi donné son coup de coeur aux salons écoresponsables Hairlook.

Enfin, dans la catégorie Cosmétiques, c’est l’entreprise Flavien qui s’est démarquée pour ses produits écologiques et solidaires, conçus et fabriqués par des personnes en situation de handicap.

Catégories: Actualités