Pourquoi shooter une collection ?
Pour Ludovic Geheniaux, la réalisation d’une prise de vue est la concrétisation de son travail.
« C’est différent de ce qui se passe en salon. C’est l’accomplissement de son travail et un support d’inspiration pour les autres.
C’est créer de l’image et écrire une histoire, exprimer sa créativité, sans attente de retour sur investissement. »
La rencontre
Ludovic Geheniaux a décidé de faire appel à MK Production pour la réalisation de sa prochaine prise de vue. Tout d’abord parce qu’il sentait que sa créativité s’essoufflait, mais aussi parce qu’il voulait amorcer un nouveau virage de son image.
MK Production est la société de production de Christophe Gaillet, montée en Pologne où il a des attaches et lieu de ses shootings depuis plus de dix ans, épaulé par le discret mais très efficace Mariusz qui s’occupe de toute l’intendance et bien plus…
Avec MK Production et Christophe Gaillet, l’aventure commence toujours par une rencontre, des mots échangés et l’envie de monter un projet ensemble.
Christophe est l’un des héros d’adolescence de Ludovic et c’est avec envie qu’ils ont travaillé ensemble. De son côté, Christophe suivait Ludovic sur les réseaux et était très intéressé par son travail et son parcours.
L’importance du coaching
Entre eux, l’envie de travailler ensemble fut comme une évidence et très naturelle. Ils ont su rapidement qu’ils feraient une prise de vue ensemble, et pas qu’une !
Jusqu’à présent et de son propre aveu, Ludovic avait appris sur le tas, et avec les moyens du bord, l’art de la prise de vue et de la mise en image d’une collection. S’il n’avait jamais rechigné sur les moyens, il n’était jamais allé en studio ni n’avait jamais eu quelqu’un pour le coacher, l’orienter, le guider… Il était toujours seul maître à bord, avec toutes les angoisses, les questions, les responsabilités que cela peut engendrer. Il voulait qu’on le guide et Christophe, même s’il s’en défend, fut le directeur artistique de Ludovic. Le terme n’est peut-être pas juste, mais Christophe accompagne et réalise les attentes de son client. Chaque histoire est unique et crée son lot de surprises et d’émotions. Et pour
Christophe, il n’est pas compliqué de se renouveler car il ne fait qu’avec ce qu’on lui donne. À lui de transcender ce que peut et veut faire son client.
De l’avis de Ludovic, cette expérience lui a appris la rigueur et la démarche pour construire une histoire. Il a appris aussi à gérer une réalisation de A à Z.
MK Production, c’est une prod de A à Z : briefing, casting, catering, maquillage, stylisme, photographie, lumière, studio, vidéo du shooting… Jusqu’à l’envoi des dossiers de presse en fonction de la formule retenue.
Plusieurs formules proposées, mais toujours avec coaching et accompagnement. De 2 jours à 1 semaine.
À partir de 6 300 € jusqu’à… En fonction de la formule et des options retenues…
Jour 1
Ludovic et Christophe prennent possession des lieux, le Studio Station à Cracovie.
Rendez-vous fixé à 9 h pour une journée de 9 heures en continu. Ludovic décharge sa valise, Christophe consulte à nouveau les moodboards. Les deux coiffeurs échangent et organisent le timing des 3 jours qui débutent.
Le travail sur les perruques commence : couleur, coupe, extensions…
Jour 2
Le travail sur les perruques se précise et chacun met la main à la pâte. En fin de journée, la mannequin vient pour refaire sa couleur, elle en avait bien besoin ! Tout sera bouclé après une journée de plus de 10 heures. Les looks sont calés et organisés pour le lendemain.
Jour 3
C’est le jour J
L’équipe est au complet : styliste, maquilleuse, modèle, photographe, assistant !
Pendant que le photographe organise le studio et prépare ses lumières, la styliste organise ses looks, la maquilleuse travaille le teint de la modèle, Christophe et Ludovic calent les derniers détails.
En fonction des coiffures, la styliste propose des looks, Ludovic sélectionne ses préférences.
On fait des essais sur un premier look, on teste la modèle et ses poses puis tout s’enchaîne très vite car elle est vraiment très pro et facile à gérer. Christophe dirige les équipes de main de maître, donne son avis sur les visuels, échange
beaucoup avec Ludovic… Un vrai travail d’équipe.
À 18 heures, tout est bouclé et Ludovic repart heureux avec une collection de 7 looks et une vidéo à son image !
Ainsi est née la nouvelle collection de Ludovic Geheniaux : Seven.
Biblond, pour les coiffeurs !























