Le Village Davines s’enrichit d’un potager scientifique

Taille du texte: A A A

L’ambitieux projet architectural et végétal du Village Davines, créé en 2018 près de Parme – 77000 m2 dont 80% dédié à la nature – continue de s’enrichir.

 

 

En plus d’une grande serre, d’un arboretum et d’un « kilomètre vert » (400 arbres), un nouveau potager scientifique va permettre aux équipes de recherche et développement du groupe de disposer de composants variés et complémentaires pour travailler efficacement sur des formulations de produits innovants, écologiques et dans une vision de développement durable et de circuit court (toutes les plantes sont ainsi à portée de main).

Ce jardin botanique de 3000 m2 s’organise autour de plusieurs thématiques : Potager aromatique, potager médicinal, potager des Couleurs et potager des Parfums…

« J’ai depuis toujours cette idée d’un jardin botanique dédié à la recherche scientifique. Le fait que Science et Nature  les deux âmes qui caractérisent notre réalité – puissent non seulement cohabiter, mais aussi opérer en harmonieuse synergie est un rêve cultivé depuis longtemps et qui devient maintenant réalité », confie Davide Bollati, le président de Davines.

Le Village Davines, qui est le siège social du groupe, est un lieu de travail créé aussi bien pour y puiser des formulations produits que pour offrir un endroit « où l’on peut se ressourcer pour offrir aux employés et aux visiteurs un moment de contact profond avec la nature ».

Un véritable « laboratoire en plein air » développé en collaboration avec l’Université de Florence. Les plantes, choisies selon leurs propriétés scientifiques, sont utilisées dans les études de la division Recherche et Développement du groupe.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0