#3 – Prenez soin de votre matériel pendant le confinement !

Taille du texte: A A A

Les conseils de Christian RENAUDAT, dirigeant de RC MAINTENANCE*, spécialisé dans le SAV coiffure, pour prendre soin de votre matériel pendant la fermeture de vos salons car, dès la reprise, vous devez pouvoir compter dessus.


#3 – Le filtre des sèche-cheveux

Vos sèche-cheveux ne seront pas utilisés pendant encore quelques semaines ! Afin de retrouver un bon débit d’air, il leur faut pouvoir en absorber suffisamment. Pour cela, le filtre arrière doit être propre.

Pour les filtres en fibre ou en inox : ils doivent être démontés et nettoyés régulièrement pour éviter qu’ils ne se bouchent et que cela n’entraîne la surchauffe de la résistance ainsi que bien d’autres problèmes.

#2 – Les tondeuses

Vos tondeuses sont à l’arrêt, pensez à nettoyer et lubrifier les têtes de coupe afin d’éviter qu’elles ne se collent.

Tondeuse

Pour les tondeuses dont la tête de coupe (TDC) se déboîte : il faut séparer la TDC en la faisant basculer vers l’avant de la tondeuse, éliminer les cheveux à l’aide de la brossette (dans la boîte d’origine) ou avec une bombe d’air comprimé. Lubrifier avec l’huile pour TDC (dans la boîte d’origine) sur la portée avant (3 gouttes au niveau des dents) et la portée arrière (1 goutte de chaque côté).

Pour les autres tondeuses : il faut démonter la TDC (bien regarder le montage avant de démonter) en enlevant les vis, nettoyer et lubrifier les 2 parties de la tête de coupe. Remonter (dans le bon sens), régler les lames (s’assurer que la partie mobile ne dépasse pas de la partie fixe, sinon risque de blessure) et resserrer les vis.


#1 – Mousseurs des bacs de lavage

Vos douchettes ne servent plus depuis plusieurs semaines, il faut éviter l’obstruction du filtre par le calcaire.

Démonter les mousseurs des douchettes et les faire tremper dans du vinaigre blanc.




*Christian RENAUDAT, dirigeant de RC MAINTENANCE avec plus de 35 ans d’expérience dans le monde la coiffure. Grossiste en produits et matériels de coiffure chez Jacky Griffon pendant 23 ans, agencement, dépannage des salons de coiffure, et SAV du matériel électrique.
Depuis 14 ans, entretient et répare du matériel de coiffure. Depuis 5 ans ne fait plus d’installation et de dépannage dans les salons, mais uniquement du SAV en atelier sur le matériel électrique des marques professionnelles (Velecta-Paramount, Gammapiu, Parlux, Elchim, Tondéo, Jaguar, Panasonic, Wella, Wahl, Moser, Ermila…) avec agrément pour une grande partie des marques les plus utilisées par les pros.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1