Et pourquoi pas une diversification de l’offre en salon grâce à PET HEAD ?

Taille du texte: A A A

 

Vous connaissez certainement déjà BED HEAD by TIGI, la célèbre marque de produits capillaires adorée par les coiffeurs et leurs clientes.

Mais avez-vous entendu parler de PET HEAD ?

Si cette marque ne vous dit rien, c’est peut-être que vous êtes coiffeurs et non pas toiletteurs…

Créée en 2007 par Kyara et Bruno Mascolo, cette gamme de produits inspirés directement des produits BED HEAD est en fait destinée aux animaux de compagnie !

Chiens et chats ont donc eux aussi leurs shampooings, conditionneurs, démêlants et autres crèmes hydratantes coiffantes dans des packagings tout aussi pétillants que ceux de la ligne originale pour humains et des formulations elles aussi très soignées.

L’idée serait ici d’utiliser la technique commerciale très connue du cross selling qui permet d’effectuer des ventes additionnelles.

Très utilisée par les sites internet, la grande distribution et même les salons de coiffure, cette technique permet tout simplement d’accroître le panier moyen du client en lui proposant des produits annexes ou complémentaires à son achat principal.

Alors pourquoi ne pas proposer dans vos salons les produits PET HEAD à vos clientes en parallèle de la vente de produits BED HEAD ?

Qu’en pensez-vous ?  Cap ou pas cap ?

Nous attendons vos réponses !

 

En image, un échantillon des produits ainsi que le présentoir :

 


 

 

 

 Par Mylène Febrissy

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0