Peggy Sage les concept stores

Taille du texte: A A A

Allier proximité avec les clients et formation des professionnels. Voilà le défi que s’est lancé la marque experte en manucurie Peggy Sage avec ses concept stores. En plus de son réseau de distribution sélectif qui repose sur des distributeurs en coiffure et en esthétique, ces lieux ont pour vocation première d’augmenter la visibilité de la marque.

« Notre objectif n’est pas de concurrencer nos clients avec qui nous avons un lien très fort, expose Caroline Vaglio, directrice marketing et communication communication de Peggy Sage. Nous voulons avant tout développer notre formation technique en province et accroître notre visibilité. »

Ainsi, si un espace de revente est prévu, améliorant la notoriété de la marque auprès du grand public, les concept stores proposent des formations de qualité accessibles.

« Il n’existe pas de diplôme ou d’études pour les métiers de l’ongle, souligne Caroline Vaglio. C’est un devoir pour nous de développer ces formations pour nous assurer que nos produits sont bien utilisés et appliqués. La qualification est nécessaire pour la pérennité de ces métiers. »

Après avoir testé pendant un an le concept store à Lyon, Peggy Sage, à la suite des retombées positives de cette première expérience, a ouvert une nouvelle adresse à Lille en début d’année. « Nous travaillons pour faire un véritable
tour de France des grandes villes de province et couvrir l’ensemble du territoire », précise Caroline Vaglio.

De quoi répandre l’image glamour de la marque, qui fêtera bientôt ses 90 ans, dans toute la France.

 

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0