N’oublions pas le 1er décembre… Coiffeurs contre le sida !

Taille du texte: A A A

Cela fait dix ans que la Division Produits professionnels de L’Oréal s’investit dans la sensibilisation des publics au sida.

Cette année, elle a présenté son nouveau programme d’éducation Coiffeurs contre le sida, ainsi que le nouveau module de formation qui l’accompagne. Le 20 juin dernier, une centaine d’élèves ont ainsi pu tester ce nouveau matériel réalisé en collaboration avec l’Unesco, partenaire de l’opération depuis 2005.

L’Oréal vous donne rendez-vous le 1er décembre prochain pour la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Vous êtes ainsi 5 000 à initier le dialogue avec vos clients sur le sujet. Cette année, la communication sera axée sur le dépistage.

Les coiffeurs participants ont reçu une affiche pour signaler l’opération au public, 40 bracelets en signe d’appartenance à l’opération ainsi que des bandanas pour témoigner de leur engagement. Un quiz leur permettra de nouer le dialogue sur le Sida et de faire le tri entre le vrai et le faux et de laisser tomber tous les tabous.

Enfin, cette année, L’Oréal a souhaité aller un cran plus loin en proposant un chevalet sur lequel figurent les adresses internet des centres de dépistage anonymes et gratuits dans toute la France.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0