Ness le mobilier design à petit prix

Taille du texte: A A A

Pas facile de changer le mobilier de son salon au gré de ses envies. Pas évident non plus d’investir dans un bac à shampooing ou des fauteuils qui s’amortissent sur plusieurs années, quand on vient de se lancer. Pour répondre à ces problématiques, Cindarella, le fabricant de meubles de salon de coiffure, a lancé, en juin dernier, la marque Ness.

Objectif ? Bousculer le marché d’entrée de gamme du mobilier professionnel de coiffure. « Le mobilier est un poste budgétaire très important pour un salon, expose Anne-Sophie Blanc de Cindarella. Il y a une réelle demande pour du mobilier accessible. »

Bac avec massage, repose-jambes électrique, coiffeuses et miroirs éclairés, trolleys… Le mobilier Ness associe design et réponse aux besoins des coiffeurs. Mais avec un coût moindre pour les salons. Là où un fauteuil avec pompe hydraulique revient à environ 800 euros chez Cindarella, son équivalent chez Ness en coûte 490 en moyenne.

Mais attention, baisse des prix ne signifie pas baisse de qualité ! Les meubles Ness sont fabriqués dans les mêmes usines que les meubles Cindarella avec les
mêmes matériaux. « La qualité à bas prix nécessite de rogner sur certains postes, explique Anne-Sophie Blanc. Les meubles Ness sont livrés en kit et l’assemblage incombe au coiffeur. C’est à lui de mettre les vis et les chevilles. »

Si la démarche est innovante, elle a toutefois été simplifi ée au maximum pour que le montage soit rapide et le plus aisé possible. Et parce que bacs et fauteuils sont bien souvent les plus maltraités et ceux qui s’usent le plus dans un salon, la garantie d’un an est extensible jusqu’à trois ans pour ces meubles.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1