Matrix, la marque qui ose

Taille du texte: A A A

« Accessibilité », c’est le crédo chez Matrix. La marque, fondée en 1980 aux États-Unis par « un coiffeur pour les coiffeurs », n’hésite pas à communiquer sur ses prix pour chacun de ses produits.

« Nous nous définissons comme une marque “fair-cost”. C’est-à-dire que nos produits offrent le meilleur rapport qualité/prix et nous n’avons pas peur de le dire ! », expose Flavien de Paillerets, directeur marketing Matrix. « Nous avons à coeur d’aider les professionnels à se développer. Notre politique de prix correspond à la réalité économique des salons. » Exemple avec Colorinsider, une coloration sans odeur, sans ammoniaque et à base d’huile, que la marque professionnelle américaine numéro 1 dans le monde lance pour cette rentrée. « C’est la meilleure technologie du marché au même prix qu’une coloration avec ammoniaque. »

 

« Nous avons à coeur d’aider les professionnels à se développer »

En parallèle, Matrix développe une grande proximité avec les 9 000 salons qui travaillent avec la marque. Sur le terrain : « Nos 50 trainers représentants viennent dans le salon expliquer comment bien travailler avec nos produits : nos
partenaires sont toujours accompagnés pour apporter ainsi une vraie valeur ajoutée aux salons. » Mais aussi sur les réseaux sociaux que la marque a investis. Pour Colorinsider, des teasers ont été diffusés dès le mois de juillet pour faire monter le buzz autour du produit. Des vidéos sont régulièrement postées sur YouTube pour que professionnels, clientes et marque restent connectés. Pas étonnant qu’au sein de la division des produits professionnels de L’Oréal, que Matrix a rejoint en 2000, la marque fasse office de start up. « Nous affirmons des valeurs positives avec des visuels souriants, pleins d’énergie positive, empreint “d’américanité”. Nous n’avons pas peur de nous affirmer, ni d’oser. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0