Master Class à Marrakech : une formation premium full inclusive !

Taille du texte: A A A

Bénéficier d’une formation avec les plus grands tout en profitant du soleil de Marrakech… Telle est la promesse de la Master Class organisée par Couleur Coiffeur Professionnel, un groupement d’indépendants, fondé par Laurent Mille. Du 27 au 29 mars, ils seront une soixantaine à s’envoler pour le Maroc et mêler l’utile à l’agréable.

Au programme ?

Chaque matin, 3 plateaux de formation en simultané.

Les formateurs ?

Marc Thibault en coupe homme

Ludovic Geheniaux pour une démonstration technique sur les blonds

Alima Baz, MOF, pour un session attaches.

Et où se tiendra ce séjour inoubliable ?

A l’hôtel Iberostar Club Palmeraie où les stagiaires séjourneront en full inclusive (pour 679 € par personne hors billets d’avion. NDLR).



Alima Baz, qui a l’habitude de former à l’étranger, notamment en tant qu’expert SAF (Service à la Française), est très emballée par l’idée. « Au départ, Laurent Mille m’a contactée pour prendre la direction artistique de Couleur Coiffeur Professionnel. Puis est venue cette idée de Master Class en comité restreint pour en assurer la qualité. J’ai dit « oui » évidemment ! » explique l’ambassadrice Eugène Perma et gérante d’Alyso Coiffure et Beauté.

Mais qu’attendre de cette Master Class ?

« Chaque matin, nous aurons chacun une vingtaine d’apprenants. Le programme est complet puisqu’il y a aussi de bien de l’homme que de la femme et de la coloration. Pour ma part, je vais axer ma formation sur les cheveux texturés que bien souvent les coiffeurs français ne savent pas coiffer. On mêlera démonstration et participation pour plus d’interactivité. Chaque stagiaire aura un modèle pour reproduire les gestes. Il y aura une coupe sur cheveux texturés puis des attaches. »

Cette master class sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres coiffeurs indépendants. « C’est toujours bien de partager, d’échanger, de parler des problèmes que l’on rencontre au quotidien. Mieux que de rester chacun dans son coin. Et cela se fera dans un cadre plus convivial, détendu » souligne Alima Baz.

Au-delà du sérieux des matinées, les journées seront aussi une invitation à l’évasion.

« L’après-midi ce sera quartier libre avec des excursions et des activités prévues. Puis le soir, on se retrouvera tous ensemble. » Mais, rassurez-vous… Sans prise de tête ! « Les 4 jours sont all inclusive. Finalement, les participants sont pris en charge dès l’aéroport où on vient les chercher. Après un pot d’accueil et la formation des groupes, l’agenda sera communiqué avec les horaires et les lieux de rendez-vous. En fait, le stagiaire se laisse porter pendant 4 jours ! » explique la MOF, impatiente. « J’ai hâte ! De rencontrer les participants, de partager mon savoir. J’adore ça ! Je suis totalement dans mon élément. J’ai la pression à chaque fois que j’entre « en scène ». Je veux leur apporter quelque chose. Il faut transmettre ce qu’on a appris. Sinon, c’est égoïste. Et comme je n’aime pas la sédentarité, si ce n’est celle du salon, ces formations à l’international me correspondent parfaitement. »

Vous êtes tentés ?

Cette session est complète. Mais bonne nouvelle ! Sur son compte Facebook, Laurent Mille annonce qu’une Master Class devrait être organisée l’année prochaine. A suivre…Rendez-vous sur www.masterclass-event.fr.



Catégories: Actualités