« Martine a été abusée »

Taille du texte: A A A

De nombreux emails frauduleux peuvent arriver dans votre boite mail, envoyés soit au nom de la CAF, SFR, Paypal, EDF soit de vos contacts personnels…avant de cliquer sur les liens présents dans ces emails veillez à bien vérifier que ça n’est pas une arnaque soit en appelant votre fournisseur ou tout simplement en faisant une recherche Google.

Aujourd’hui, Jean-Michel Faretra s’est fait pirater sa boite email. Si vous êtes un de ses contacts, ne répondez pas aux emails suivants :

« Bonjour,

J’aimerais te parler sérieusement es tu disponible. je te demande de garder surtout la confidentialité.

Merci d’avance. »

puis

« Voilà, je sais que je ne t’ai jamais rien demandé de la sorte, mais j’ai quelques soucis en ce moment.Je suis à l’étranger en Afrique de l’Ouest,pour un projet, En effet, j’ai effectué un voyage précisément à Abidjan en Côte d’Ivoire avec une amie du nom de Martine.

Nous avons été victimes d’une grave agression. Le comble est que Martine a été abusée sexuellement et poignarder aux bas-ventres par nos agresseurs. Elle se trouve dans un état très grave,elle a donc besoin de soins.

ils nous ont tout pris ( Téléphone, argent,carte bleue et autres). Je ne sais pas vers qui me tourner, donc je te contacte pour savoir si tu avais la possibilité de m’aider en me prêtant de l’argent que je te rembourserai dès que je reviens.

Merci d’avance pour ta disponibilité ! »

Une personne usurpe l’identité numérique de M. Faretra pour vous soutirer de l’argent. Ceci peut arriver avec votre compte ou avec ceux de vos contacts. Nous vous conseillons si vous souhaitez répondre de poser une question simple par retour d’email. Par exemple : Comment nous sommes nous connus ? ou Quel est ton métier ? Vous verrez que la personne vous répondra sûrement. :

 » LAISSE MOI CREVER DANS CETTE MERDE ! je n’accepterai pas de condition pour que tu m’aide plus désolé de t’avoir déranger MERCI »

Ce qui vous conviendrez, n’est pas une réponse adéquate !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0