Les ambassadeurs Biblond : tips coiffages & produits de l’été

Retrouvez nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux 

David Baehr @david_baehr_

Salon @needcoiffeurcreateur à Strasbourg (67)
Ambassadeur @beaubépine
Directeur artistique @cyleaformations
Champion France / Europe

Pour un look frais et élégant, nous avons réalisé un carré plein légèrement plongeant. Pour le styling, nous avons opté pour un wavy naturel réalisé avec le gun de Diva. Nous avons utilisé le spray dry texturing de chez Davines pour un effet volume et gainé : un indispensable pour un effet coiffé, recoiffé à tout moment, un volume. Le tout est sublimé par un bandeau en soie malléable – créé par Frédérique Lacroux et disponible chez www.needcoiffeurcreateur. com –, à ajuster pour des looks variés et à accorder au fil des tenues de la cliente.


 

 


Joris Davoine @jorisdavoine_laloge

Directeur @la_loge_annecy à Annecy (74)
Formateur @la_loge_academy
Expert @lemondedescoiffeurs

Sun Active est un booster capillaire qui se combine à des shampooings et des soins pour leur apporter une fonction de protection UV. Il permet ainsi de conserver sa routine durant l’été. Quelques gouttes suffisent à parer les cheveux contre les agressions extérieures tout en leur apportant hydratation et nutrition pour un cheveu brillant et facile à coiffer. Parfait pour l’entretien des blonds.

Mathieu Chris @mathieuchris

Ambassadeur et formateur free-lance @wellafrance
Ambassadeur @k18hair_fr

Le step 4 de la gamme Ultimate Repair, nouvelle pépite de Wella Professionals, est thermoprotecteur et possède un filtre UV. Il est important d’avertir les consommatrices de protéger leurs cheveux colorés et d’éviter au maximum l’exposition au soleil. J’aime utiliser l’exemple d’une rousse à la peau blanche qui va au soleil sans protection, qui va rougir comme une écrevisse. Les cheveux colorés, c’est un peu comme la peau blanche au soleil. On fait attention !

Alexia Hairstyle Art Montpellier @alexiahairstyleart

Salon de coiffure et pôle beauté/bien-être @Hairstyleartmontpellier (34)
90 trophées internationaux

Pour cet été, on n’oublie pas ses produits solaires ! J’utilise la gamme Summer Nashi Argan et aussi étonnant que cela paraisse, mon tips, c’est de laver ses cheveux avant d’aller à la plage ! Le shampooing et le soin sans rinçage (à appliquer avant, pendant et après la plage) possèdent un filtre anti-UV. Quant au masque, il nourrit et protège à la fois. Et oui, l’effet beach waves se fera sans avoir des cheveux trop asséchés par l’eau de mer.

Romain Bedos @r.n.barber

Barbershop privé @r.n.barber à Campagnan (34)
Ambassadeur @mizutani.scissors.france, @mansbeardfrance et @babylissprofrance
DA Man’s Beard

Le coiffage de l’été ? Le burst fade, une coupe moderne avec un dégradé en arrondi sur le côté et un effet coiffé décoiffé sur le dessus et l’arrière. J’utilise le Grooming Spray de Man’s Beard sur cheveux secs humides et je réalise un séchage au diffuseur. Petit tips : styliser quelques mèches avec un peu d’argile coiffante.

Cédric Valentin Spech @procedric

Salon @kraemerlingolsheim
Directeur artistique @kraemerinternational
Ambassadeur @moserprofrance
Formateur @cyleaformations

Pour l’été, j’adore utiliser les sprays d’eau salée. Pour apporter un effet plage, un gainage, du mouvement et de la texture aux coiffures masculines avec un effet naturel et malléable. Mon chouchou ? Le Sea Salt Spray de Davines. Vaporisez sur cheveux humides, laissez sécher naturellement pour un effet mouillé. Cheveux longs ou mi-longs ? Torsadez-les et séchez-les en même temps, au diffuseur ou au sèche-cheveux pour un effet texturé, légèrement froissé. Le top pour changer un peu.

Elise Antoine @ea.hairartist

Salon @mylord.coiffure_ à Audincourt (25)

Shampooing + soin, ce duo de choc pour la saison estivale redonne aux cheveux, vitalité, hydratation intense et réparation de la fibre. Eksperience est une gamme française de Noirmoutier qui traite toutes les pathologies du cuir chevelu et du cheveu. Les ingrédients principaux sont les algues, les oligo-éléments, la spiruline, les vitamines.

Molly Caytan @cutshop

Salon @cutshop à Paris (75)

Les rayons du soleil assèchent les cheveux. Ils deviennent secs et ternes. Proposez à votre cliente, un après-shampooing hydratant ou un masque capillaire à appliquer une fois par semaine pour restaurer l’hydratation perdue. Conseillez-lui d’utiliser un produit capillaire avec un filtre UV.

Clotilde Laisné @clotildehairstylist

Coiffeuse studio
Ambassadrice @ghdfrance

Astuce de l’été pour cheveux bouclés et frisés : utiliser le gel/huile multi-usage de Revlon sur cheveux humides et laisser sécher naturellement pour une brillance et belle définition. Pour donner un côté moins « travaillé » et plus naturel sur le wavy, j’ajoute du spray salé.

Cyrille Durand @dchairdresser

Salon @lappartc à Caen (14)
Ambassadeur @jacques_seban
DA @ mansbeardfrance
Formateur

Les clientes reviennent vraiment au naturel et j’adore ! Voici mes deux tips pour être sûr de faire mouche. J’utilise une gamme vraiment ciblée sur les cheveux bouclés, frisés, crépus (plus nutritive et hydratante) car la nutrition reste la clé d’une boucle bien définie. Et, je travaille mes boucles avec les brosses Denman de chez Jacques Seban. Une fois mon produit de coiffage appliqué, je dessine mes boucles une à une, en laissant sécher, soit naturellement soit sous casque, avec un faible apport de chaleur et sans grosse ventilation.


 


Collection Saint-Germain by Laurent Voisinet en collaboration avec Wella France

Cette saison, la nouvelle collection est iconique revisitée, l’attitude de la femme parisienne sera au cœur de celle-ci.

Du classique intemporel aux tendances actuelles avec des nuances ultra naturelles, un marron envoûtant et un blond délicat.
Inspiré du Paris bouillonnant et son flot d’actrices emblématiques et de maison de haute couture culte.
Des chignons glamour aux codes seventies.
Une coupe à l’allure preppy, une base carrée
, avec une texturisation qui apporte mouvement et douceur sur l’ensemble et sa frange incontournable.

Rendez-vous dans les rues d’un Paris exaltant entre style et héritage.

—————————————————————————————————————————–

Directeur créatif : Laurent Voisinet et Pascal Latil
Producteur : Elp Hair Production 
Photo et retouche : Pascal Latil
Maquillage : Stéphanie Joffroy 
Stylisme : Véronique Suchet 
Modèle : Noémie Checa & Hannah Weidenauer
With Marc Casez & Emmanuel Mandon, Wella France  



Découvrez la collection de vernis irisés en édition limitée, été 2022 by OPI

Dites oui aux couleurs vives et au retour des beaux jours avec la collection de vernis OPI Power of Hue Été 2022 !

3 formules sont disponibles pour cette collection de 12 teintes :
– Nail Laquer (vernis classique),
– Infinite Shine (vernis longue tenue, effet gel),
– Gel Color (vernis semi-permanent).

 

Cette palette de couleurs chaudes et vitaminées redonneront un coup de peps à vos clientes, ou un effet apaisant avec les nuances plus froides.

Entre les roses éclatants et polyvalents, les teintes neutres irisées, les orangés estivaux, le jaune lumineux, le vert citron, et même le rose vif les vernis OPI Power of Hue Été 2022 vont booster tous les looks de vos clientes et laisser libre cours à votre créativité.


« La crise accablante que nous avons traversée ces deux dernières années nous a donné envie de créer une gamme de couleurs pleine d’énergie, déclare Suzi Weiss-Fischmann, cofondatrice et ambassadrice de la marque OPI. Esthétique vivifiante, textures thérapeutiques et associations de couleurs pétillantes : voici les piliers de notre collection Été 2022. Ses nuances hautes en couleur ont
été pensées pour évoquer un sentiment d’euphorie et d’évasion, dans la joie et la bonne humeur. »

« Pour cet été, quatre couleurs dominent les tendances pour les ongles : fuchsia, orange, lilas et bleu. L’intensité du fuchsia évoque la puissance, l’émancipation : la teinte Pink Big, un fuchsia irisé affirmé, est la couleur phare de cette saison. Notre orange vif et vitaminé, Mango for It, plaira à tous les genres, quant à Don’t Wait. Create., il propose une interprétation contemporaine et espiègle
de l’incontournable lilas. Le bleu rafraîchissant apaise le corps et l’esprit. Avec cette collection offrant une multitude de nuances irisées, les consommateurs pourront réaliser des manucures et pédicures hautes en couleur et exprimer leur créativité. »

 

Beauty Hair Show by Intercoiffure : une première !

 

C’était une première ! Le traditionnel rendez-vous de la « Galette d’Intercoiffure », qui se tient chaque mois de janvier à la Maison des Nations, siège de l’organisation, s’est mué en 2022 en un show ambitieux accueillant pas moins de six plateaux de grande qualité : le Beauty Hair Show. Imaginé en décembre, organisé en un temps record et maintenu malgré un contexte incertain, le show s’est tenu le 17 janvier dernier et a pris ses quartiers dans le magnifique Conservatoire national des Arts et Métiers. Un pari audacieux, qui a permis d’inviter 140 acteurs du monde de la coiffure, triés sur le volet.

Sur scène, une succession de créations prêt-à-porter et prestige, en commençant par la collection printemps-été 2022 d’Intercoiffure France, dévoilée par l’équipe artistique au grand complet. Avec un premier plateau de coupe-coloration signé Pascal Thénard, David Suquet, Nicolas Astruc et David Cognin (pour l’homme), suivi d’un plateau chignon emmené par François Mazeau, Alima Baz et Vincent Moutault.



Les Juniors de la Fondation Guillaume ont pris le relais : Lucie Klein, Gaëlle Racine et Steven Sausset ont concilié fraîcheur et maîtrise technique, avant la remise de prix « physique » tant attendue du concours 2021 de la Fondation Guillaume. La grande gagnante Mahée Rucat, a été récompensée, tout comme Gaëlle Racine (Epreuve « Soirée DJ dans la Galerie des Glaces ») et Camille Coiffier (Epreuve « Grand soir au jardin »). Les gagnantes de l’Epreuve Homme, Charlotte Combarelle, et du Prix des Internautes, Lisa Doualle, n’avaient malheureusement pas pu être présentes.

La toute nouvelle équipe masculine d’Intercoiffure France, pour Man’s Beard, a ensuite proposé un plateau de coiffure homme / barbe très tendance, autour de David Cognin, Dylan Debras-Godebert, Brice Della Giustina et Augustin Kairouz. Avant de céder la place à Edoardo Seghi et Vincent Moutault qui, pour Davines France, ont présenté des créations hautes en couleur et tout en mouvement, magnifique illustration de la dernière collection de la marque, dédiée à la danse.

Le final s’est enfin organisé en deux temps, autour de la magie d’Alexandre de Paris puis de la fougue de Christophe Nicolas Biot, pour Wella France. Fred Pavard a proposé un plateau tout en grâce pour la grande maison Alexandre de Paris, autour de trois attaches somptueuses magnifiées par des tenues haute couture ; Christophe-Nicolas Biot a fait le show, autour de cinq modèles, alternant esprit workshop et défilé, cheveux naturels et jeux de perruques.

Photos : Richard Zouari