Collection Uncia par Intercoiffure

Taille du texte: A A A

Collection printemps-été 2022.

Insaisissable, énigmatique, précieuse, la panthère des neiges (panthera uncia) est l’archétype de la beauté sauvage, menacée par la folie des hommes. Mise en lumière par le beau livre de Sylvain Tesson, puis par le film qui a séduit cet hiver au cinéma, elle a aussi inspiré l’équipe artistique d’Intercoiffure France cette saison.

Quoi de plus naturel, après deux années difficiles, que de vouloir revenir à l’essentiel, à cette mère nature chahutée par les bouleversements climatiques et la pandémie mondiale ? Intercoiffure poursuit son chemin artistique, mais a souhaité cette fois s’engager davantage, en braquant les projecteurs sur une
espèce en voie de disparition. …Et signe une collection comme une ode à la beauté du monde, à la rareté de la panthère des neiges, réfugiée dans les hauts plateaux tibétains, signe d’espoir et d’éveil des consciences.

Stylisme immaculé, cheveux texturisés tout en souplesse et en mouvement,
regards félins, présence mystérieuse, il s’agit avant tout d’être en accord avec soi-même, avec sa nature profonde, la vérité de l’instant. Coupes nettes, coiffages sensuels ou un peu sauvages, la collection printemps-été 2022 confirme l’envie de matière, d’ondulations, de boucles, de légèreté… de style. Le carré frangé, les effets « néo-mulet », les longueurs travaillées restent incontournables. Un petit parfum 70’- 80’ continue de flotter, tout en douceur et en réinterprétation, sur une collection aussi libre que sa muse, la panthère des neiges…



Crédits :

  • La collection « Uncia » a été réalisée par l’équipe artistique d’Intercoiffure France : François Mazeau (directeur artistique), Nicolas Astruc, Alima Baz, David Cognin, Vincent Moutault, David Suquet, Pascal Thénard.
  • Maquillage : Natalia Goff
  • Stylisme : Etienne Jeanson
  • Photos : Yves Kortum


Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0