Marco Geraci, fondateur du groupe Artemoda

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Basé à San Remo en Italie, Marco Geraci est tombé amoureux de la coiffure en devenant formateur. À la tête d’Artemoda, ambassadeur Mizutani, il se démarque aussi comme coach et influenceur.

 

 

Son parcours

Pas très emballé par la coiffure enseignée à l’école, Marco Geraci, passionné par la mode et la beauté, a une révélation quand il intègre le groupe Maurice Gérard. « On m’a offert l’opportunité d’être formateur dès l’âge de 18 ans, avec une vision noble du métier, dans une académie où l’on enseignait les premières coupes anglo-saxonnes en France. » Il découvre alors le milieu par la grande porte. Après dix ans en tant que formateur puis responsable de la franchise, il quitte tout pour ouvrir son premier salon à Lyon avec son associé, Bruno Estatoff. Puis deux, trois…

À la tête de six salons ouverts en huit ans, il s’aperçoit que sa place n’est pas là. Ce qui le fait vibrer, c’est l’éducation ! « J’aime transmettre. J’ai donc ouvert une académie puis une seconde avec Bruno… » En 2011, il rentre en Italie et crée le groupe Artemoda, qui occupe aujourd’hui 80 % de son agenda. Il propose aux adhérents de faire de l’artistique, de monter sur scène, de se former sans cesse. Il les accompagne aussi dans la gestion quotidienne de leur salon. Le but ? Leur permettre une progression rapide et leur faire retrouver le goût du métier, grâce à un parcours à 360°. Et que fait-il le reste du temps ? S’il étudie le coaching depuis dix ans, il s’y adonne réellement depuis deux ans. Quand il ne prodigue pas ses précieux conseils, il anime des conférences autour du développement personnel et professionnel. « Le premier outil de la réussite, c’est…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0