Vidéo : manifestation, les coiffeurs en colère

Taille du texte: A A A

Travailleurs indépendants, commerçants et artisans sont descendus dans la rue le lundi 9 mars dernier pour protester contre les dysfonctionnements de leur régime social et contre la hausse des charges.

Coiffure en danger avait appelé les coiffeurs à se mobiliser lors de ce grand rassemblement anti-RSI, co-organisé par une dizaine de mouvements de contestation. De nombreux coiffeurs ont répondu présent. En effet, près de 1 000 coiffeurs se sont déplacés des quatre coins de la France pour venir protester contre le RSI et exprimer leur ras-le-bol face aux charges abusives.

Les distributeurs Keune, Actyva et Glynt étaient également présents pour soutenir le mouvement.

Marc Thibault, le fondateur de Coiffure en danger, et tous les membres de ce mouvement de contestation ont été satisfaits de voir que de nombreux coiffeurs étaient rassemblés pour la défense de leurs intérêts.

Aujourd’hui, plus de 16 000 entreprises de coiffure se trouvent dans une situation alarmante, et nombre d’entre elles risquent de mettre la clé sous la porte.

Les coiffeurs se sentent asphyxiés et démunis face à ce régime du RSI qu’ils qualifient de « désuet et en décalage avec la réalité de la vie entrepreneuriale ».

Refonte du RSI, réduction de la TVA, refonte du statut d’auto-entrepreneur… Telles sont les revendications scandées par Coiffure en danger contre le RSI.

À la suite de cette manifestation, les coiffeurs auront-ils été entendus par le gouvernement ?  Affaire à suivre…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0