Making off collection « Made in France » Patrick Ahmed

Taille du texte: A A A

Les fées urbaines est la collection 2012-2013 de Patrick Ahmed.

Medley prône le libre-échange artistique et la beauté pour tous. Lors de la course pour l’élection présidentielle, le fameux « Made in France » a créé le débat. Alors que face à la crise, une majorité de Français souhaite un protectionnisme national, Medley ouvre avec humour les frontières à la création. Un voyage entre style British et French Touch et un jeu de contrastes entre coupes graphiques et chignons. Pour une élégance intemporelle.

« Nous sommes partis d’un sujet d’actualité. L’inspiration est venue de la campagne présidentielle et du 100 % français. Nous l’avons pris au second degré, bien sûr, d’où le choix des têtes de veau ou de cochon pour l’esprit terroir. Côté stylisme, nous avons demandé à Charlotte des looks très chics, néo-bourgeois, mais avec des lignes épurées.

Cette tendance, repérée sur les podiums, évoque les stars de cinéma des années 1960. En tant que
DA, je suis le garant de l’image de la marque, et je dois respecter une certaine ligne identitaire, un style audacieux. Avant le shooting, nous avons donc pris soin de chiner le mobilier, définir le make-up avec la maquilleuse, peaufiner les idées avec la styliste et appeler les bouchers pour avoir les têtes d’animaux !

Le jour J, nous avons redéfini ce que nous voulions obtenir et ce que nous ne voulions pas. Pour ne pas perdre une minute, il fallait bien prévoir une grosse équipe en coiffure. Une journée, c’est bien court, mais c’est très excitant ! »

Découvrez les conseils de Patrick Ahmed pour créer une collection, en cliquant-ici.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0