Loïc Masurel, Coiffeur au salon M Innovation à Wattrelos

Taille du texte: A A A

Loïc Masurel, vainqueur des HDA 2013 – 2014 dans la catégorie Coiffeur de l’année et Afro.

Si l’univers de la coiffure considère aujourd’hui Loïc Masurel comme un coiffeur talentueux et prometteur, son parcours, plutôt atypique, ne l’avait pas du tout prédestiné à cet avenir. Loin du milieu artistique, où la liber té de création est mise à l’honneur, Loïc a d’abord commencé une carrière de militaire qu’il a poursuivie durant deux ans et demi.
Pour lui, le plus dur a été de se remettre en question et d’écouter ses réelles envies, comme d’intégrer le monde de la mode. Sa mère, coiffeuse, lui a insufflé le goût de la mode et de la coiffure.

 

Après des premiers pas dans le mannequinat en France, en Asie et à New York, Loïc se tourne vers la coiffure à l’âge de 21 ans. Il fait ses débuts dans deux salons de Lille, d’où il est originaire, avant de rejoindre le salon familial en 2010.
Loïc voit avant tout la coiffure comme une passion et non comme un métier.
Il qualifie sa relation avec cet univers de sincère, spontanée et sans limite, et il estime que, dans les domaines artisanaux comme la coiffure, tout est une question de plaisir.
Dans un avenir proche, Loïc aimerait avoir l’opportunité d’honorer certaines propositions ambitieuses qui lui ont été faites et il compte entreprendre de nouvelles collections visuelles créatives.
Du travail de ses confrères et de leurs techniques, au style anglais et son rapport avec la matière, la modernité et la géométrie, en passant par la nature à la fois sombre et colorée et l’art qui représente un puits infini d’idées, Loïc puise son inspiration à tous les niveaux.
Son meilleur souvenir reste sa toute première récompense aux Hairdressing Awards en 2012.
Loïc perçoit les HDA comme une véritable vitrine de coiffeurs talentueux. Il est très fier d’avoir gagné le titre de Coiffeur de l’année, et cette victoire représente pour lui « un vrai tremplin pour booster mon investissement et l’image du salon. À la suite de la cérémonie, j’ai été sollicité pour réaliser de beaux projets ».

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0