L’homme : épisode 3, un visage serein…

Taille du texte: A A A

 

 

Nous avons abordé les mains, le toucher, l’organisation. Aujourd’hui, le regard…

Les coiffeurs travaillent devant un miroir toute la journée mais ils ne se voient pas. J’ai souvent remarqué, en tant que formateur – et aussi en tant que client (ce que je suis souvent) – que le visage, dans la concentration, fronce souvent les sourcils.

La concentration

C’est valable pour tous les services coiffures, oui, mais en barbe, la concentration est telle qu’on oublie un peu le reste… Et le client est juste devant nous, il n’a que deux options, ouvrir ou fermer les yeux après tout.

La synergologie du regard

Parfois, en tant que client, j’ai vu des déformations apparaître sur les visages, des rictus et assez souvent des sourcils froncés ! Si je prends cet exemple, ce n’est pas fortuit, car actuellement avec les masques, c’est encore plus important.

Si vous voulez creuser sur le sujet, regardez ce qu’est « la synergologie du regard »… C’est intéressant ce que nous disons involontairement.

Se sourire dans le miroir

Si j’ai choisi cette photo pour illustrer mes propos, c’est que « se sourire » le matin dans le miroir déclenchera plus facilement un visage serein tout au long de la journée. Essayez, c’est surprenant. En tout…

 

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0