Les Français en faveur du travail le dimanche

Taille du texte: A A A

Le dimanche est pour certains synonyme de famille, pour d’autres de déprime passagère en tout cas  le dimanche n’est pas un jour comme les autres! La législation française nous le rappelle, puisqu’elle fait encore du repos dominical une norme, même si l’on note l’existence de dérogations permanentes ou temporaires.

Mais qu’en est-il de l’avis des Français ?

D’après un sondage  réalisé par  Ipsos pour Metro, LCI et NRJ, 63% des Français seraient  favorables à l’ouverture des magasins le septième jour de la semaine.

Les avis sont différents selon les types de population.

Les jeunes de 15 à 19 ans se déclarent en grande partie favorables (85%) à l’ouverture des magasins le dimanche ainsi que les deux tiers des plus de 70 ans qui approuvent le travail du dimanche.

Les populations actives, restent plus réticentes à l’idée du travail le dimanche, puisque celles-ci, se sentent bien plus concernées par cette mesure.

On note également que ce sont les habitants des grandes villes qui restent en grande partie favorables à cette mesure, 78 % des franciliens,  face à celles des zones rurales qui restent encore sceptiques, à hauteur de 50 % pour et 47 % contre.

Et vous, professionnels de la coiffure qu’en pensez-vous ?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0