Les comptoirs Didact Hair Building

Taille du texte: A A A

Quel est le concept de comptoir Didact Hair Building ?

C’est un menu qui propose une dizaine de coiffures spécifiques qui sont changées tous les six mois, concept innovant qui attire de nouveaux consommateurs. Ces comptoirs proposent un service inédit, lequel correspond aujourd’hui à 25 % de notre chiffre d’affaires. Ce n’est plus un accessoire, mais un
vrai business.

Dès septembre, les comptoirs des cheveux longs et des franges seront proposés en province. L’idée est de faire de l’event franchising, c’est-à-dire de franchiser des salons, mais sans investissement. Nous implantons ainsi des comptoirs qui distribueront nos produits sur 50 points de vente. C’est une édition limitée peut-on dire, car nous voulons choisir les meilleurs points de vente. Des formations sont proposées par Didact, par session de sept personnes qui seront les seules à posséder le concept durant un an.

 

De quelle façon est-ce proposé aux coiffeurs ?

Ce qui coûte le plus cher, ce sont les photos et les droits d’image. Notre enseigne achète les photos. Nous avons une dizaine de looks et nous vendons le concept durant une formation obligatoire de trois jours. Les coiffeurs apprennent à le réaliser, à le marketer, avec des kakemonos, des droits à l’image pendant un an, et 250 flyers. Un dossier de presse adapté à leur image leur explique comment vendre le
concept à la clientèle.

Les coiffeurs peuvent garder les comptoirs un an et les modifier au bout de six mois pour ainsi se reformer. Le coût de la formation, avec la documentation citée précédemment, coûte 3 000 euros au coiffeur. C’est une formation clef en main. Le menu des dix coiffures sélectionnées est très abouti. Aujourd’hui, nous nous spécialisons dans les tresses, mais on ne s’en tient pas à un seul modèle de coiffure, d’où le nom « Comptoir des cheveux longs » qui donne plus d’ouverture.

Cliquez ici pour voir un step by step d’une coiffure du Comptoir des cheveux longs

Quid des comptoirs à franges ?

Le marketing, le process nous appartiennent. Nos modèles de franges sont déposés. Nous proposons un
menu de dix franges incontournables. Elles sont colorées sur mesure, et peuvent être retirées en cinq minutes. Chacune contient un nombre précis de lignes et de pics, ce qui permet de les rendre invisibles. C’est une révolution.

Nous allons sélectionner les clients, 50 revendeurs la première année. Le coût sera de 3 000 euros de droit d’entrée et permettra d’avoir la documentation, les droits d’image, les menus, les supports pour commencer, le dossier de presse et 100 franges. La formation d’un jour est obligatoire : couleur, coupe, pose et marketing.

Retrouvez Didact Hair Building au MCB 23/09 à 14h25 et 24/09 à 11h25

Pour plus de renseignements concernant le business des comptoirs : 01 82 28 30 10 ou www.didact-hair-building.com

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0