Les cartoons se mobilisent aussi contre le cancer

Taille du texte: A A A

De nombreux mouvements solidaires ont vu le jour pour soutenir les personnes atteintes du cancer. Si les proches se mobilisent, les marques et les grandes institutions montrent aussi leur soutien. Aujourd’hui ce sont les cartoons qui se rasent les cheveux !

 

Une équipe internationale de dessinateurs a décidé de participer à une campagne de sensibilisation avec pour ambition de redonner le sourire aux enfants atteints de cancer. Le projet se nomme « Bald Cartoons » (cartoons chauve) et il est vraiment touchant.

Vous pouvez découvrir Hello Kitty, Popeye, Snoopy, Garfield, Mr Patate et bien d’autres personnages de cartoons (40 en tout) les cheveux rasés. Ces personnages affichent un crâne sans cheveux  pour soutenir le moral des enfants malades et ainsi leur redonner le sourire. Comme pour les adultes, les enfants souffrent des changements de leur apparence dus au traitement de chimiothérapie.

L’idée des cartoons sans cheveux à beaucoup séduit l’agence de publicité Ogilvy au Brésil et la GRAAC, un organisme de lutte contre le cancer dédié aux enfants basés à Sao Paolo. Ils se sont donc très naturellement associés au projet afin d’en faire une campagne digne de ce nom.

 

Chez Biblond on a trouvé l’idée vraiment super et vous qu’en pensez-vous ?

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0