Les ambassadeurs Biblond et les soins capillaires

Taille du texte: A A A

Dans le dernier Biblond, nous avons consacré notre dossier
aux soins capillaires.

Que pensez-vous des nouveaux soins capillaires proposés en salon ?

Cyrille Durand
Coiffeur mixte et formateur, fondateur L’appart C (14)

C’est un constat en effet, les soins en salon ne cessent de progresser. De mon côté, depuis l’ouverture de mon salon, je fais entrer de nouveaux rituels de soins tous les mois. Du soin hyperprotéiné au blow-Tox capillaire, en passant par le ciseau chauffant, nous nous amusons à proposer de la nouveauté à notre clientèle. C’est enrichissant et stimulant.

Il faut dire qu’après plusieurs années à proposer des prestations, des décolorations à tout bout de champ pour arriver à des blanc polaire, parfois voué à l’échec, il faut réparer les dégâts. C’est un service qui se met assez facilement en place et qui se développe très rapidement.

Alors optez pour…

Mehdi Expert coloriste
Coiffeur coloriste (75)

Notre clientèle est en demande de véritables protocoles de soins. Ce qui explique le développement de produits de plus en plus variés pour chaque chevelure. En ce qui me concerne, j’utilise Olaplex. Cette marque est certes accessible au grand public, mais il faut savoir utiliser ses produits pour en retirer tous les bénéfices. C’est notre valeur ajoutée de professionnels : diagnostic et conseil. Je propose aussi des soins Kevin Murphy, et j’ai ajouté à ma carte le soin Tokio Inkarami. Ce protocole exclusif nécessite un savoir-faire qui met en valeur notre spécificité de technicien.

Molly Caytan
Coiffeuse coloriste et formatrice, salon Cut Shop (75)

Les soins profonds en salon sont primordiaux dans l’entretien des techniques effectuées sur les cheveux. Quand nous avons ouvert notre salon Cutshop Concept Beauty, nous avons souhaité proposer un service « + » que les clients ne réalisent pas souvent en salon traditionnel, mais plutôt en institut spécialisé. Donc, un service plus onéreux et qui prend plus de temps. Nous avons adapté nos forfaits soins profonds à une clientèle de bureau. Nous travaillons avec une dizaine de soins que l’on peut personnaliser pour chaque type de problème et chaque qualité de cheveux. En plus, cela permet d’ajouter une récurrence entre chaque technique avec une visite pour un soin profond tous les mois.

Salomé Avagbo
Coiffeuse spécialiste balayage salon @carli. paris

Il est vrai que ces dernières années les soins capillaires prennent de plus en plus de place au sein de nos salons, car c’est le parfait complément de la prestation balayage, qui est le service roi du moment ! Du rituel soin aux plex ajoutés lors de nos techniques, il y en a pour tous les goûts et prix ! C’est néanmoins un bon moyen de faire monter le CA et de diversifier la venue de la cliente au salon. Chez Carli, nous proposons le soin Tokio, qui a fait ses preuves sur le marché, les clientes viennent d’elles-mêmes pour le demander, nous n’avons pas besoin de le vendre.

Alexia Hairstyle
Coiffeuse mixte, Alexia Hairstyle (34)

C’est autour du soin que j’ai décidé de promouvoir mon salon. Je me suis entourée de gammes de soins profonds afin de pouvoir soigner les cheveux des plus secs aux plus abîmés chimiquement. S’entourer de bons produits est la clé, puis la communication fait le reste, et les rendez-vous font grimper le chiffre d’affaires à partir du moment où les photos et vidéos montrent le résultat. Kératine, acide hyaluronique, collagène ou encore acide aminé : le cocktail est large. Il faut absolument se lancer pour faire grimper le CA et prendre soin des chevelures de nos clientes. D’ailleurs, c’est le soin qui fait au moins 40 % de mon chiffre d’affaires chaque mois.

David Howard
Barber, coiffeur homme, champion de hairtattoo, Fondateur de HNB Barbershop (13)

Chez les hommes, les soins sont de plus en plus demandés, que ce soit pour la barbe ou même pour les soins du visage. Ce n’est pas une légende ! Oui, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux et ils ont besoin de leur moment de détente au salon de coiffure. Les marques évoluent sans cesse pour apporter le meilleur dans leurs produits ! C’est pour cette raison que les soins en salon sont de qualité.

Manuela Duhamel
Formatrice indépendante, coiffeuse coloriste salon @medleyrivegauche (75)

C’est une super nouvelle ! Je pense que les femmes et les hommes apprécient de plus en plus le fait de se faire chouchouter et de prendre soin de leurs cheveux. Surtout en salon de coiffure, car il y a un réel diagnostic, donc forcément suivi, le soin sera vraiment adapté et personnalisé. Il y a de plus en plus de soins profonds traitants en salon de coiffure, c’est devenu un réel service à proposer.

Romain Bedos
Barber et coiffeur homme, R.N Barber (34)

Depuis la Covid-19, j’ai pris conscience que les besoins de mes clients ont changé. Ils veulent passer plus de temps au salon et prendre soin de leurs cheveux mais aussi de leurs barbes, pour déconnecter du quotidien et prendre enfin du temp pour soi. Je me suis donc rapproché de mon partenaire produits pour créer en collaboration un rituel pour répondre aux besoins de mes clients (gommage, soin profond rehydratant et sérum vitaminé…). J’ai constaté qu’ils ont plaisir à essayer les nouveautés et à prendre soin d’eux.



Vanessa Castejon
Barber et coiffeuse mixte, Concept Studio (30)

Il est vrai que de nos jours les soins capillaires sont un plus pour soigner les cheveux de nos clientes et aussi de gagner en chiffre d’affaires. C’est donc essentiel en salon. Cela permet aux clientes de repartir avec des cheveux soignés et également de s’octroyer un moment de relaxation.

Guy Haircut
Barber educator et business developer, CEO la Boutique du Barber (75)

Les soins capillaires progressent notamment autour des produits dit “éthiques”. Les produits bio ou vegan sont fortement plébiscités et représentent un segment important de la demande des clients. On retrouve notamment cet attrait autour des produits de soin pour la barbe qui sont devenus des incontournables !

Élise Antoine
Coiffeuse mixte, responsable du salon Mylord (25)

Je désirais avoir dans ma clientèle plus de demandes de clientes à cheveux très longs. J’ai donc refusé de couper leurs pointes et j’ai proposé un programme soin très ciblé en salon avec des rendez-vous tous les trois mois, et un suivi beauté à la maison guidé par mes conseils en protocole avec nos produits salon entre les séances coiffeur. L’évolution du cheveu est très positive et me permet de proposer en quelques semaines un relooking couleur qu’elles désiraient depuis longtemps. Cela nous permet de revaloriser notre métier chaque jour par un service de grande qualité avec chaque cliente, de développer aussi du chiffre d’affaires et de motiver nos équipes en les valorisant aussi.

Cédric Valentin-Speich
Coiffeur et DA Yannick Kraemer, formateur Cyléa Formations (67)

Les soins capillaires sont en constante évolution, je pense que la Covid-19 y est pour beaucoup. À la maison, les gens ont pris du temps pour eux, pour leur mental, leur peau et leurs cheveux. Notre clientèle veut continuer à se faire du bien, à soigner ses cheveux et son cuir chevelu. Plusieurs marques ont sorti leur produit miracle, de plus en plus efficace et agréable. Le soin n’est plus une crème que l’on met vite fait sur les cheveux, c’est devenu un vrai moment de relaxation, une expérience sensorielle et olfactive. Un moment où la cliente prend soin d’elle et de sa beauté capillaire. Même les hommes apprécient un moment de détente et de soin. Et entre nous, cela fait aussi du bien à notre fiche moyenne…



Catégories: Actualités