Salon Mie Mani, Londres
Enfant de la balle, Marine a grandi auprès d’une mère coiffeuse formatrice et d’un père commercial chez Eugène Perma. À 12 ans, elle participe à son premier Mondial ! Fascinée par les prestations d’Alexandre de Paris et Franck Avogadri, elle a une révélation : un jour, ce sera elle sur la scène ! Dès sa première année de CAP, elle remporte un grand prix lors du concours de Beauté Sélection, coachée par Morgane Salou, une coiffeuse studio, qui lui ouvre de nouveaux horizons. Pendant sept ans, elle travaille dans le salon de sa mère. Ambassadrice Eugène Perma, elle rencontre le maestro de la coloration, Ludovic Geheniaux, qu’elle assiste sur certains shows. Cette expérience lui permet d’évoluer et de gagner confiance en elle. Quand on lui laisse carte blanche pour organiser un show à Nantes, elle se découvre une passion pour l’événementiel. Afin de percer dans ce domaine, elle a tout plaqué pour partir à Londres où elle travaille dans un salon pour apprendre l’anglais. À 27 ans, elle se laisse guider par les opportunités, faisant confiance à son destin.
Mon Samsung 8 qui me permet un accès aux réseaux sociaux pour découvrir le travail d’artistes. C’est une ouverture sur le monde et une incroyable source d’inspiration.
Le street art et le milieu hip hop me passionnent. C’est un art gratuit ouvert tous, inspirant pour mon métier et pour l’événementiel. Je suis particulièrement les street artists Findac et Mr Cenz.
J’adore décolorer les cheveux. Les poudres 6, 7 et 9 d’Eugène Perma me sont essentielles. Elles assurent trois résultats différents pour une déco sur mesure.
Pour maîtriser la couleur, apporter une couleur brillante ou neutraliser, j’utilise la gamme Carmen Ton sur Ton d’Eugène Perma Professionnel. Les patines me surprennent à chaque fois. Faciles à utiliser, elles offrent un large choix entre patine et gloss. On peut les mélanger pour des résultats incroyables.
Ma meilleure amie Maddie, mon cobaye et mon modèle sur les shootings, sur qui je teste toutes mes couleurs. Il y aussi Charlène Mènes, la photographe avec qui je travaille. Avec elle, je déborde d’imagination.
Le styler Eclipse de ghd remplacé aujourd’hui par le Platinum + pour une multitude de coiffages
Des pinces à chignon, car j’adore les attaches et le chic à la française. J’en ai de toutes sortes que je chine chez les grossistes. Ma brosse à chignon de ghd. Avec elle, on arrive à obtenir du polissage.
Biblond, pour les coiffeurs !

















