Le service juridique de l’Unec, des experts à vos côtés au quotidien

Taille du texte: A A A

Profession de passion et d’artistes, la coiffure est aussi un métier d’artisans qui doivent faire vivre leur salon, leurs collaborateurs, et pouvoir envisager l’avenir avec confiance. L’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) est à leurs côtés au quotidien, grâce à l’expertise d’équipes dédiées aux multiples questions et défis que doivent affronter aujourd’hui les chefs d’entreprise.

 

« Il existe une grande diversité de profils et de statuts, du coiffeur à domicile au salon, franchisé ou non, en passant par les autoentrepreneurs sans oublier les salariés […]. C’est un argument supplémentaire pour se rassembler[…] », affirme Bernard Stalter, président de l’Unec. Cette position, chère à l’Unec, est bien à l’image de la mission que l’organisation s’est donnée pour que ses adhérents puissent, chacun selon son profil et ses priorités, vivre au mieux les aspects juridiques de la profession coiffeur.

 

Une hotline juridique à votre service

Le chef d’entreprise se retrouve souvent face à des problématiques auxquelles il n’a pas toutes réponses. Contrat de travail, rémunérations, maladie, formation, santé et sécurité, bail commercial… Autant de questions qui peuvent venir gâcher la vie de l’entreprise si elles ne sont pas résolues. L’Unec, attentive aux préoccupations de ses adhérents, propose une hotline juridique à partir de laquelle des experts répondent à toutes vos questions ! Sous 48 heures, un service d’assistance juridique personnalisé s’engage à vous épauler et à trouver avec vous les solutions adaptées à vos préoccupations et à vos spécificités professionnelles.

L’Unec vous permet d’accéder à un grand nombre de documents pratiques, remis à jour en temps réel :

  • Modèles de contrats
  • Avenants
  • Guide des rémunérations
  • Convention collective
  • Documents réglementaires
  • Information professionnelle en continu (UNEC Mag, newsletters thématiques)
    et bien plus encore…

 

Des informations mises à jour

L’Unec vous procure une information continue sur les nouveautés réglementaires et conventionnelles, par le biais de newsletters. Régulièrement, des focus thématiques et synthétiques permettent de faire le point sur des questions récurrentes (arrêts de travail, jours fériés, travail du dimanche…). Des modèles de contrats de travail, de courriers, de documents adaptés à votre problématique, vous sont proposés, en fonction de vos besoins.

  • Vous êtes salon employeur ?
    « Mon salarié me demande un congé formation, quelles sont les règles ? »
    « Dois-je faire contrôler mes installations électriques tous les ans ? »
  • Vous êtes salon solo ?
    « Le propriétaire de mon salon souhaite dénoncer mon bail, que puis-je faire ? »
    « Ma cliente conteste sa couleur et demande un remboursement, quels sont mes droits ? »
  • Vous êtes coiffeur à domicile ?
    « Je souhaite remplacer un salarié dans un salon, puis-je cumuler le statut de chef d’entreprise et de salarié ? »
    « J’ai une demande de prestation pour un mariage, dois-je établir un devis ? »

 

Plus d’informations sur www.unec.fr ou par téléphone au 01 42 61 53 24

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1