Le roux à l’honneur en photo par Thomas Knights

Taille du texte: A A A

Thomas Knights, photographe talentueux, met à l’honneur dans sa dernière exposition le roux.

Le roux, couleur de cheveux longtemps décriée est mise à l’honneur dans cette superbe exposition, et on ne peut pas dire qu’ils soient laids ces beau messieurs ! Pourtant tout le monde le sait, les pauvres têtes rousses ont toujours été moquées et affublées de surnoms désobligeants, « Poil de carotte, rouquemoutte, crinière de feu »… et de préjugés plus loufoques les uns que les autres, « Les roux sentent mauvais… ». Heureusement certains sont fiers de leur couleur naturelle et ont d’ailleurs lancé la Ginger Pride pour décrier ces discriminations injustifiées.

Le roux est taché de préjugés et ce depuis des siècles et des siècles. Chez les Egyptiens par exemples, le roux est méchant, il est le diable ! Pour ce qui est de la femme rousse, elle a une réputation sulfureuse. Aujourd’hui encore certains préjugés sur ces têtes couleur orangés persistent…

Il est donc bon d’avoir des artistes tels que Thomas Knights pour dépasser toutes ces croyances en mettant à l’honneur ces belles têtes rouquines.

On vous laisse découvrir ces belles coiffures en images.

L’exposition de Thomas Knights, est accessible du 16 au 22 décembre à « The Gallery » à Londres. Si vous êtes dans le coin, faites-y un saut !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0