Le portrait : Patrick Lagré, coiffeur d’avant-garde

Taille du texte: A A A

Sur scène lors du Community Hair Show avec l’équipe de Toni & Guy aux Folies Bergère, le 22 octobre dernier, Patrick Lagré, directeur artistique et directeur Toni & Guy France fait partie des figures qui forcent le respect. Et pour cause ! Rien ne le prédestinait à la coiffure et pourtant, il a très vite atteint des sommets.

 

 

« Ma tante nous coupait les cheveux à la maison. Puis, à 15 ans, je me suis rendu pour la première fois dans un salon de coiffure », se souvient-il.

Une révélation ! Auprès de son maître d’apprentissage, Michel Brosseau, maestro de la coupe à sec, formé chez Sassoon, il découvre un nouveau monde. CAP en poche, il s’essaie à l’artistique, créant des visuels avec ses amis. En parallèle, il jongle entre une formation à l’école Formul’A à Paris et des petits boulots en restauration le soir.

Puis il quitte Paris pour sa ville natale, Cholet. « J’ai forgé mon expérience dans différents salons et fait des démonstrations pour la marque Tigi. » C’est ainsi qu’il découvre l’univers de l’enseigne anglo-saxonne. À l’orée de ses 30 ans, il s’envole pour Londres.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités