Le portrait : les cheveux dans les yeux avec Ève Briat

Taille du texte: A A A

Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a  imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle partage avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui un portrait d’Aurélien Andrieux.

 

 

Aurélien Andrieux veut être coiffeur depuis l’âge de 5 ans…



C’est un peu jeune, certes, mais c’est à cet âge-là qu’il prend sa décision. Ensuite, tout est fluide, comme écrit… Aurélien passe son CAP et son BP à Boulazac où il vit. Plus tard, l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles textures le font voyager en Nouvelle-Calédonie où il se perfectionne.

Tout est possible… Ses objectifs évoluent et c’est ainsi qu’on le retrouve en 2012 à la tête de son premier salon en Dordogne. Il découvre l’univers des franchisés, qui, tout en lui apprenant beaucoup, lui laisse un léger goût amer. Il remarque assez vite que ses demandes pour développer les services hommes dans son salon ne sont pas entendues, que son loyer est trop élevé. Le salon s’essouffle… Commence alors la descente aux enfers et c’est étrangement une « sauvegarde » décidée par le tribunal qui lui permet de souffler et de rebondir.
Il choisit de chercher un local…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0