Le matos #2 : les 5 gagnants !

Taille du texte: A A A

Nouvelle rubrique !

Parce qu’un bon coiffeur mérite de bons outils, Biblond vous aide à trouver votre arme contre les mèches rebelles.

Et comme l’équipe de Biblond n’a pas son BP, rassurez-vous, nous avons fait appel à de vrais professionnels.

INSCRIVEZ-VOUS POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE CI-DESSOUS ET TENTEZ DE GAGNER VOTRE PAIRE DE CISEAUX PRÉFÉRÉE

Les avis des coiffeurs

Beata Bourillon, formatrice experte, créatrice du groupe Lady’s

« Un outil surprenant par son design et sa performance. C’est en l’utilisant que je me suis rendu compte du pouvoir de ces ciseaux sur mon bien être, la précision de la coupe et le plaisir d’apporter du changement. Aujourd’hui, quand je prends dans la main les ciseaux Exthand, je me sens en confiance et je prends beaucoup de plaisir à réaliser toutes sortes de coupes de cheveux. Je les recommande. »


Yohan Menzoyan, The Hairdresser (83)

« Pour tous les coiffeurs qui recherchent une paire de ciseaux permettant de pratiquer toutes les techniques de coupe possibles, le modèle Shakur de chez Mashiro est indispensable ! Le rapport qualité / prix de ces ciseaux est juste exceptionnel, avec un tranchant et une durée de vie incroyables. »



Laurent Athias,
Le Salon rouge (13)

« Il y quelques années, j’ai vu, dans un film japonais, un samouraï couper d’un coup de sabre un foulard en soie ! Les deux morceaux tombaient délicatement au sol tels des feuilles en automne. Puis, j’ai découvert les ciseaux japonais Mizutani, faits à la main au Japon depuis 1921. Une révélation ! Dès la première fois, j’ai compris qu’ils étaient exceptionnels, maniables, tendres, puissants en coupe. De toute ma carrière, je n’ai jamais eu autant de feeling avec des lames. »


Mehdi Bouzghaia, le Barbier de Marseille (13)

« J’ai fait le choix d’offrir à tous mes collaborateurs une paire de ciseau Takai pour garantir une même qualité de travail peu importe avec qui le client passe. Je suis certain de pouvoir proposer un résultat à la hauteur de notre institution. Nous utilisons le sculpteur et le ciseau droit. Pourquoi Takai plutôt qu’une autre marque ? Pour l’aspect ergonomique et la précision. Je vois souvent autour de moi des coiffeurs en difficulté pour faire des contours corrects et appliqués. Les ciseaux Takai sont pensés pour être adaptés à toutes les morphologies. Ainsi, chacun peut être à l’aise et confortable dans son travail du quotidien. Après tout la paire de ciseau est un indispensable pour un coiffeur. Par conséquent, je ne lésine pas sur la qualité et préfère prendre la meilleure marque, celle qui m’aidera à atteindre l’excellence. »


Camille Sammut, L’adresse coiffure (30)

« Mondialement connue, la marque Tondeo est un rêve pour un coiffeur créateur. Voilà douze ans que je peux m’exprimer avec des ciseaux de qualité supérieure en tant qu’ambassadeur. Tester l’emblématique Mythos, en droit ou un sculpteur, c’est l’adopter ! Me voilà désormais équipé d’une multitude de paires pour mon plus grand bonheur au quotidien. Si je suis tombé amoureux du Zentao, ma préférence va, aujourd’hui, pour le Countess, équilibre parfait du savoir-faire Tondeo. Ergonomie, poids, pointe, précision, tranchant novateur grâce à la nouvelle technologie d’affûtage Conblade, associé à des lames à la fois convexes et concaves en font une paire redoutable qui permet de satisfaire et réveiller l’artiste qui sommeille en nous. Leurs points forts ? Polyvalence, précision, sensation, longévité des lames grâce à un alliage parfait, ils savent évoluer et s’adapter à l’évolution et au style des coiffeurs en apportant toujours des nouveautés. »


*Jeu concours exclusivement réservé aux coiffeurs résidant en France métropolitaine. Un justificatif vous sera demandé.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0