Le HairBlade, un outil de coupe révolutionnaire

Taille du texte: A A A

Présenté au MCB by Beauté Sélection, le HairBlade est le nouvel outil de coupe que les coiffeurs s’arrachent ! Inventé par Cathy et Franck Batit, coiffeurs stylistes passionnés à la tête de leur salon en région stéphanoise, cet instrument a nécessité pas moins de 5 ans de développement pour voir le jour. « Je travaillais exclusivement avec des ciseaux quand on m’a mis un feather entre les mains. Une fois le geste acquis, j’ai adoré mais ce n’était pas encore assez fin pour moi » explique la co-créatrice, formatrice et ambassadrice Eugène Perma.

Après de multiples expériences comme démancher un feather pour l’attacher à son doigt, Cathy Batit n’obtient pas encore le résultat escompté. « Avec un ami chaudronnier, nous avons créé une première bague » rappelle-t-elle. C’est finalement en rencontrant l’ingénieur Samuel Bonnard que le couple parvient à ses fins. « On lui a donné le prototype et il a réussi à façonner l’outil parfait, avec une coupe et un tranchant au plus proche du ciseau. »



Créé par des coiffeurs pour des coiffeurs : un tranchant proche de celui du ciseau

Rotatif, il permet de plier le doigt. La courte lame permet de le garder même quand on fait autre chose. Il est fort à parier que ce nouvel outil va s’imposer auprès des coupeurs. Depuis son lancement, les commandes affluent sur internet comme par téléphone, en France mais aussi à l’international. Il faut dire que l’objet, 100 % français, a de quoi séduire. La bague HairBlade n’a rien d’un gadget ou d’un bijou, il s’agit bien d’un outil créé par des coiffeurs pour des coiffeurs. Déjà sur les réseaux sociaux, il fait des émules, les coiffeurs partageant leurs coupes réalisées avec le HairBlade. Sur la scène 360, au MCB by Beauté Sélection, Thierry Bordenave a d’ailleurs fait la démonstration de tout son potentiel. Aujourd’hui, Cathy Batit va encore plus loin. Le 4 octobre à Lille, la première formation HairBlade sera donnée. Pour vous inscrire, cliquez ici.
En effet, l’utilisation du HairBlade nécessite quelques ajustements pour mieux se l’approprier… Et décupler sa créativité. « La créativité à bout de doigt » comme dit le slogan.

A suivre sur Instagram : @hair.blade



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0