Les 18 et 19 mai dernier, le groupe Provalliance célébrait les 50 ans de son enseigne Franck Provost, à l’occasion d’un séminaire international réunissant 2 000 de ses collaborateurs : ONE PROVALLIANCE. Le séminaire a eu lieu au Centre de congrès de Lyon.
Cet événement international a réuni des équipes venues de France, Slovaquie, Corée du Sud, Italie, Cameroun, Portugal, Suisse, Belgique, Espagne et Pologne. Ensemble, elles ont célébré une année particulièrement riche pour le groupe, marquée non seulement par le cinquantenaire de Franck Provost, mais aussi par le lancement de la nouvelle identité de la marque Jean Louis David, et la nomination de Richard Ré Colonna d’Istria en tant que nouveau président-directeur général.

Le dimanche après-midi : plusieurs plateaux artistiques avec Franck Provost, Fabien Provost et Thomas Provost (petit-fils de Franck, 21 ans, il passe son CAP en juin prochain) : 3 générations sur scène. Moment émouvant ! La fille de Franck Provost était aussi présente : Olivia Provost. Autre moment émouvant : les adieux de Marc Aublet, ancien PDG, pour sa contribution au développement du groupe depuis trente ans. Richard Ré Colonna d’Istria, nouveau président-directeur général du groupe, a profité de cet événement pour délivrer des messages forts aux équipes. Il a salué l’engagement des collaborateurs et des franchisés, affirmé la vision stratégique de Provalliance

À cette occasion, le groupe s’est réjouit de sa performance continue malgré un marché tendu, affichant une hausse du chiffre d’affaires de 6,4 % par rapport à l’année précédente, atteignant 541,4 millions d’euros. En clôture, l’artiste Kendji Girac a offert un concert exclusif, créant une atmosphère festive et inoubliable pour l’ensemble des invités.

En fin d’après-midi, tous les participants sont retournés à l’hôtel afin de se changer pour le dîner de Gala (toujours au Centre des Congrès de Lyon). Plus de 1 500 personnes présentes pour ce dîner. Thème de la soirée : Touch Gold. Remises de prix, groupe de chanteurs et danseurs…. et piste de danse à partir de minuit.


À noter la participation des marques partenaires avec ghd, Schwarzkopf Professional, L’Oréal Professionnel, Wella Professionals et Keune.