Le festival de la coupe mulet, fun et kitsch !

Taille du texte: A A A

Court sur les côtés, brosse sur le dessus et long derrière ? La coupe mulet a fait son show hier près de Mons en Belgique.

 

 

Les nostalgiques des années 1980/1990 s’étaient donné rendez-vous pour rendre hommage à cette coupe de cheveux lors d’un premier festival européen qui s’est tenu à Boussu, en Belgique.

Damien Hubert, 42 ans, était le porte-parole de cette rencontre qui se voulait surtout bienveillante et amusante. « On n’est pas là pour se moquer. Il y a dans notre initiative de l’autodérision, du surréalisme à la belge, précisait-il. La valeur esthétique [de la coupe mulet] est discutable. Mais sa charge symbolique est intacte et très forte. C’est une approche décomplexée de la vie ».

Dès les années 1970, la coupe mulet fait son entrée dans l’univers du rock. Paul McCartney, David Bowie, Rod Stewart… des acteurs, des footballeurs, des tennismen ont porté fièrement cette coiffure emblématique d’une certaine époque !

Plusieurs centaines de fans étaient présents pour cette rencontre inédite en Europe qui prenait la suite du premier événement organisé en Australie en 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0