Laurent Matheo, coiffeur-formateur à la tête des 3 salons de coiffure Laurent Mathéo et Redken Artist

Taille du texte: A A A

Talent coiffure, découvrez le coiffeur-formateur Laurent Matheo.

 

Son parcours coiffure

Laurent a beaucoup été influencé par sa grande sœur qui était coiffeuse. Ses formations initiales ont débuté par un CAP, puis un BP en 93. Il réalise ses premiers travaux sur la coupe structurée et sa géométrie au sein de la franchise Maurice et Gérard. Il a ensuite travaillé dans un salon de coiffure spécialisé en homme. Fort de toutes ces expériences, il s’associe sous l’enseigne « Les petits coiffeurs » à Poitiers en tant que formateur. A 29 ans, il ouvre son premier salon avec l’envie d’en ouvrir d’autres pour partager ses expériences.

 

Laurent Mathéo et la coiffure 

Il aime tout d’abord le contact avec les gens. Le fait d’apporter du plus à une personne en la rendant jolie et heureuse est vraiment quelque chose d’agréable.

 

Ses inspirations coiffure

Conscient de la diversité des  canaux d’information, ses sources d’inspirations sont multiples. Ils cherchent donc des idées sur le web, dans la rue, à travers les séries TV et les groupes de musique. Ses filles sont aussi un moyen d’être informé du monde qui nous entoure.

 

Son style coiffure

Caméléon ! Il pense qu’il ne faut pas avoir un seul style figé. Il faut pouvoir s’adapter rapidement aux différentes évolutions de l’environnement dans lequel on vit. Il applique cela dans son salon en s’adaptant aux besoins de la clientèle tout en restant tendance.

 

Sa coiffure signature 

Il a plutôt une signature dans ses coiffures. Elle se traduit par la douceur des formes qui mettent en valeur le visage et apporte une petite touche de romantisme. Toutes ses coiffures, même les plus modernes sont douces, harmonieuses et ne cherchent pas à heurter l’œil.

 

Ses projets artistiques (coiffure et autre)

Ses projets s’articulent principalement autour de la formation étant coiffeur artiste pour la marque Redken. En tant que dirigeant, il souhaite grandir pour faire grandir ses équipes.

 

 

Credits photo

Coiffeur : Laurent Mathéo

Photos : Dorah

Retouches photos : Gilda Silva

Produits : Redken

Textes : Gilles Bagard

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0