La Web TV de Babyliss Pro : le cercle vertueux

Taille du texte: A A A

Finies les notices d’utilisations. Terminées les photos explicatives pour bien réussir une coupe. Grâce à la Web TV de Babyliss Pro, les coiffeurs ont, depuis la fin du printemps, leur propre chaîne en ligne.

Les vidéos, tournées en studios avec les coiffeurs ambassadeurs de la marque, durent en moyenne une minute trente et mettent en lumière les utilisations du fer à boucler, des pinces à lisser et des sèche-cheveux. Elles expliquent également comment réaliser des longueurs vintage, un look glamour ou une rock and roll attitude.

« C’est à la fois ludique, pratique et rapide, explique Valérie Esposito, chef de produit marketing Babyliss Pro. Les professionnels de la coiffure veulent, à l’image de la société, de l’instantanéité, de l’immédiateté. Les jeunes générations sont équipées de Smartphone et sont en attente de tels services. Ce dernier a été développé pour et par les coiffeurs. »

À travers la vidéo, le coiffeur-téléspectateur peut ainsi apprécier la facilité de manipulation, les techniques ou encore la gestuelle. De véritables tutoriels en ligne. Et une publicité non négligeable pour Babyliss Pro.

« Les produits sont utilisés sous les yeux des coiffeurs : la vidéo parle d’elle-même ! La Web TV donne un accès facilité à nos produits et à notre marque, c’est un cercle vertueux, car elle crée du trafififific sur notre site et améliore ainsi notre référencement sur Internet. »

Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0