La technique dans la coiffure

Taille du texte: A A A

De plus en plus de coiffeurs travaillent avec leurs propres techniques qu’ils développent au fur et à mesure, et qui font d’eux ce qu’ils sont. Chaque technique porte alors son propre nom, ainsi le coiffeur se distingue des autres et en fait sa marque de fabrique.

 

Salon MH Coiffure

Candice et Sarah travaillent toutes deux dans le salon MH Coiffure, « L’Infuseur de Bien-Être », elles forment un binôme d’expertes, « révélateur de beauté ».

 

Dans leur salon, comme dans beaucoup d’autres aujourd’hui, on ne parle plus de coupe, mais de « texturisation » de cheveux. Leur spécialité : le carré long dégradé « French Lady », obtenu à partir de la technique « Pointes Cutting » propre à Candice, une façon particulière de tenir ses ciseaux et de les utiliser tout en finesse pour éviter les lignes droites et nettes. Côté coiffage, Candice réalise des brushings qui n’appartiennent qu’à elle : les cheveux restent naturels, ils sont légers et gardent leur mouvement longtemps.

Sarah, elle, s’occupe de la coloration et, là encore, elle a ses techniques personnelles et surtout ses propres termes. Pour la « French Lady » par exemple, elle apporte des tons légèrement plus clairs ici et là sur la mèche et les pourtours du visage pour jouer le « bronde ».

 

Le salon MH Coiffure se situe au 15, rue Boissy-d’Anglas, à Paris (75008), dans un univers design, chaleureux et confidentiel. Michel Cathou et Hervé Duboc sont les maîtres de ce lieu particulier.

 

Stéphane Amaru chez Didact

Stéphane Amaru lui aussi travaille avec ses propres techniques de coiffure dans son salon Didact Hair. En ce moment, il propose notamment l’effet « coup de soleil », un tie and dye revisité pour une coloration d’été.

 

Walter Armanno, Style Director chez Toni&Guy

Vous avez pu le découvrir dans ses recettes et astuces, Walter Armanno a lui aussi ses propres techniques, comme le « back-cutting », une méthode de coupe en crêpage.

 

Des techniques qui sont une façon de « marketer » les concepts de coiffure de chacun.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0