La première étude du secteur de la coiffure présenté par le CNEC

Taille du texte: A A A

Le CNEC a présenté sa première étude du secteur de la coiffure lors du 5ème Colloque des Entreprises de Coiffure. Le bilan est mitigé … La coiffure est clairement en souffrance et est victime de la crise : en 4 ans le secteur a perdu 10% de ses actifs, la fréquentation des salons a considérablement baissé, tout comme le chiffre d’affaires global. Dans ce cadre, 2013 s’annonce comme une année difficile.

Mais le tableau n’est pas totalement noir, la coiffure peut s’adapter et rebondir. Les chefs d’entreprise motivés, les jeunes de plus en plus attirés par le milieu, et  un enseignement de plus en plus performant aideront à redresser l’activité ! Voilà une étude à lire attentivement pour pouvoir tout comprendre sur l’impact de la crise sur la branche de la coiffure et l’opportunité pour pouvoir en sortir.

Il est clair que nous sommes face à une mutation de la société. La coiffure va devoir évoluer pour s’adapter à la demande. M. Bouzou, l’économiste qui a réalisé cette 1ère étude sectorielle sur la coiffure ainsi que tous les intervenants au colloque soulignent bien que l’innovation est la clé de l’évolution. 

Et vous, qu’ en pensez-vous?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0