À travers l’essor du numérique, nous pouvons observer dans notre monde de la formation professionnelle en coiffure un nouveau souffle dans les méthodes de transmission.

En effet, les formateurs n’hésitent plus à proposer de l’e-learning, des webinaires, des quiz interactifs, des outils qui viennent compléter les heures de pratique en présentiel et c’est une évolution majeure.
Le plus logiquement, c’est la partie théorique qui est intégrée dans ces nouveaux formats numériques, permettant au formateur de consacrer les moments d’échanges à la mise en pratique et à l’application des techniques professionnelles.
Par exemple, chez Pivot Point Professionnel, nous travaillons nos formations en 3 temps depuis plusieurs années. Ces étapes permettent de diversifier les méthodes d’apprentissage et d’optimiser les 7 heures de formation en groupe.
1- La partie théorique est envoyée en amont de la formation dans une capsule vidéo. Cela permet aux participants d’intégrer les connaissances nécessaires et les prérequis : finie la théorie durant les heures en présentiel, place à la pratique !
2- Journée de formation sur site. 7 heures d’échanges entre le formateur et les stagiaires où l’action reste une priorité.
3- Enfin, le suivi post-formation avec des groupes de discussion animés par le formateur, afin d’assurer un accompagnement efficace.
Ces 3 temps font bien de nos formations une expérience multimodale.
Se former, c’est se démarquer
Apprendre une nouvelle technique en formation vous permettra de développer l’activité du salon en offrant de nouvelles prestations à vos client(e)s. Surprenez-les ! Marquez votre différence et démarquez-vous de vos concurrents, offrez également la possibilité à vos collaborateurs de se spécialiser et de se perfectionner sur les gestes fondamentaux de notre métier. Partir en formation « rebooste », apporte un nouveau souffle à sa carrière, permet de s’évaluer librement et offre un moment de partage aux équipes. Pour cela, les thèmes abordés doivent être innovants et portés par des formateurs experts et précurseurs.
C’est pourquoi Pivot Point Professionnel met en place des formations différenciantes sur des thèmes d’avenir. La coloration végétale, l’ergonomie et le bien-être, les cheveux à textures bouclées ou frisées, les extensions, les réseaux sociaux sont des sujets qui permettront de vous démarquer.
Être formateur, c’est être à l’affût des évolutions et construire une communication pertinente
Tous les grands coiffeurs ne sont pas forcément de bons formateurs. Un formateur doit lui-même se former régulièrement, s’inspirer de ce que proposent les nouvelles générations, être à l’écoute des évolutions de son métier et de la société pour pouvoir garder son statut et son efficacité. Les formateurs sont les ambassadeurs du savoir-faire de notre profession. Ils ont pour missions d’élever sans cesse le niveau, d’identifier les vraies nouveautés, de stimuler l’envie de créer et de contribuer aux échanges entre professionnels. Les formateurs d’aujourd’hui doivent partager leur savoir-faire, c’est donc tout naturellement que les réseaux sociaux tels Instagram ou Facebook sont leurs fidèles complices. On peut suivre leurs inspirations, leurs coups de coeur et leurs travaux en stories.
Nous nous entourons de personnalités fortes, qui représentent les valeurs de Pivot Point Professionnel. Nos formateurs regroupent les qualités pour servir la profession de façon efficiente et durable.

Véronique Tessier Responsable du pôle éducatif Pivot Point

Souhaitons la bienvenue à nos nouvelles formatrices !
Toutes ont été choisies pour leur expertise et leur savoir-être.
MARIE-CLAIRE CABRILLET, championne du Monde de coiffure, créatrice du salon-appartement haut-de- gamme Chez MC.

ALINE TACITE, coiffeuse entrepreneuse, engagée, gérante du salon Boucles d’Ébène et experte des cheveux frisés.

MARINE SNIEGULA, membre de l’équipe artistique et technique Eugène Perma et coiffeuse freelance.

Biblond, pour les coiffeurs !








