La déco : salon professionnel, comment bien agencer son stand ?

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Une fois n’est pas coutume ! Ce mois-ci nous avons choisi non pas de mettre en avant un salon de coiffure mais un stand, en l’occurrence celui de la marque Eugène Perma lors du dernier MCB by BS* de 2018. Revue de détails pour rendre un stand attractif au milieu des autres.

Septembre approche à grands pas et son lot de salons professionnels aussi… L’un des secrets de la réussite d’un salon est la qualité de son stand.
L’objectif ? Capter l’attention et faire parler de sa marque. « Un stand est un moyen incontournable de faire du réseau, gagner en visibilité et obtenir de nouveaux prospects », souligne Emmanuel Pirenne, directeur artistique et responsable marketing d’Eugène Perma. Avoir un stand donc, cela se conçoit plusieurs mois à l’avance « environ dix mois avant, tout dépend aussi s’il y a de gros lancements ». Eugène Perma travaille avec plusieurs standistes en fonction des objectifs, des démonstrations techniques à présenter, des vidéos… « Nous avons donc deux types de stands : un modulable qui s’adapte pour une surface de 50 à 81 m2, comme des Lego et un autre, éphémère, îlot qui est pensé et construit pour une seule utilisation.
C’est ce type de structure que nous avions choisi pour le MCB by BS* 2018. »

COULEURS DU STAND

« On souhaitait être très “corporate”. Les couleurs du stand sont donc aux couleurs d’Eugène Perma : blanc, noir, rouge et gris. »

PLAN DU STAND

Un carré de 81 m2 (9 x 9 m), sans paroi…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 1