La couleur : cheveux bouclés, ondulés, astuces de coloration

Taille du texte: A A A

Colorer un cheveu bouclé peut s’avérer être un sacerdoce pour un coiffeur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, Biblond vous livre quelques conseils afin de mieux monter en compétence sur cette prestation technique.

 

 

Des connaissances et des outils

Gregory Troadec, coloriste de la marque Serge d’Estel Paris, spécialiste des soins et de la coloration végétale, recommande de réaliser un gloss color végétal pour ne pas abîmer la boucle si fragile. « Le résultat est comme une sorte de patine Highlight, explique-t-il. Et je viens poser quelques touches de lumière dans le dessin de boucles choisies. » D’autres coloristes, comme Benjamin Bighelli ou Rodolphe Lombard, choisissent de la coloration directe ou des tons sur tons pour jouer la transparence et éviter
de faire vieillir prématurément la couleur sur une fibre sensibilisée. « Le vieillissement d’une couleur dépend de la manière dont le coiffeur s’y prend et de l’entretien à la maison, souligne David Lucas, fondateur des salons du même nom. L’erreur souvent commise réside dans l’utilisation d’oxydants forts. Or, plus on oxyde le cheveu, moins il garde la couleur », analyse-t-il.

 

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités