La conférence de presse de la 40ème édition du MCB

Taille du texte: A A A

Ce mardi 24 janvier s’est tenu la conférence de presse du MCB 2023 au sein du musée des arts décoratifs dans la salle des boiseries. Un conférence d’une heure, tenue par Christophe Gabreau et Christophe Doré tous deux co-président de l’évènement, expliquant ainsi les nouveautés et l’organisation de l’évènement tant attendu qui se tiendra en septembre.

Pourquoi le musée des arts décoratifs ? Car cette année le MCB by BS est partenaire de l’exposition « Des cheveux et des poils ». L’exposition explore à travers plus de 600 oeuvres du XVème siècle à nos jours, les thèmes inhérents à l’histoire de la coiffure. Du 5 avril au 17 septembre, le musée des arts décoratifs présente cette incroyable exposition qui montre comment la coiffure et l’agencement des poils humains participent depuis des siècles à la construction des apparences.

Cette exposition a également tapé dans l’oeil de Wella Professional puisqu’ils s’associent avec le musée dans le cadre de l’exposition. Wella Company a été fondée à la fin du XIXe siècle et s’est rapidement imposée parmi les leaders du secteur de la beauté. Via les 600 œuvres présentées, du XVe siècle à nos jours, l’exposition met en lumière certaines des innovations majeures de Wella Company en matière de produits, de services et de matériels, notamment :

  • Les premiers sèche-cheveux à moteur intégré et autres outils capillaires anciens.
  • Des supports marketing d’époque, notamment pour Wella-Koleston, « la première crème colorante pour cheveux en tube ». Koleston Perfect de Wella Professionals est toujours la coloration capillaire No 1 au monde aujourd’hui.
  • Une œuvre inédite de l’artiste créatif international Wella Professionals, Alexis Ferrer

Comme chaque année depuis 2014, cette édition est co-produite par l’UNEC et Standing Events, et cette année, le ton est mis sur la nouveauté. Plus de 300 exposants sont attendus et ils seront segmentés en 6 pôles distincts :

  • Cosmétique
  • Ongles, cils et maquillage
  • Aménagement
  • Pavillon Étrangers
  • Store Shopping
  • Creative Hair and Beauty

De plus, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur l’innovation et sur l’expérience en créant une zone expériencielle. Cette zone sera un espace qui permettra aux acteurs du marché de se projeter et de s’approprier les innovations. Par exemple vous pourrez en apprendre plus sur le mobilier, la signalétique ou encore la RSE grâce aux marques qui animeront des sessions éducatives de démonstration aux visiteurs.

Vous pourrez également trouver un village de l’influence pour tous les influenceurs spécialisés dans la beauté et également pour accompagner les professionnels de la beauté et de la coiffure dans leur stratégie. C’est un lieu qui a été pensé pour faire découvrir et expliquer de façon ludique le lexique de l’influence.

Les victoires de la beauté rentrent en jeux cette année en proposant aux nominés des catégories cosmétique capillaire nettoyant et entretien un test par des jurys de consommateurs. Un prix spécial « Victoire de la beauté » sera remis au gagnant sur la main stage, ce sera la première récompense qui s’engage pour une cométique responsable.

Le MCB nous réserve encore quelques suprises avec par exemple le retour de certains concours mythique comme le « Best Salon Awards » ou encore « Le grand prix de l’innovation » et également des petits nouveaux comme le concours « The emergent talent« .

Catégories: Actualités