« La mode fast coiff »

Taille du texte: A A A

N’est pas salon fast coiff qui veut ! Plusieurs éléments sont constitutifs de cette tendance.

 

  • La rapidité : La cliente n’a plus forcement le temps de flâner dans un salon. Les « fast coiff » misent sur des prestations à réaliser en moins de trente minutes en moyenne. Chaque enseigne a ses astuces pour gagner ces précieuses minutes : suppression du shampooing, du balai ou de l’accueil, brush sur cheveux secs…
  • La carte : Comme au restaurant, la cliente doit pouvoir choisir et payer uniquement pour ce qu’elle souhaite. Les prestations sont plus précises, détaillées, pour l’aider au mieux dans son choix, selon ses envies et ses besoins.
  • Le ciblage : C’est le corollaire de la carte. Pour répondre au mieux aux attentes des clientes, les salons mettent en avant une spécialité. Chaque enseigne joue de son expertise en un domaine particulier. Un moyen également pour séduire des publics qui avaient déserté les salons.
  • Le savoir-faire et la garantie de qualité : Pour pérenniser cette tendance, le coiffeur doit maîtriser son sujet ! As du chignon ou pro de la coupe sur cheveux secs, certains salons n’acceptent que des coiffeurs ultraexpérimentés, capables de réaliser les meilleures coupes en un temps limité.
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0