Kevin Bonini

Taille du texte: A A A

Le groupe Pascal Coste compte 140 salons répartis dans tout la France, dont 50 % de franchisés. Les recettes qui ont fait le succès des salons en succursales sont appliquées dans les franchises.

En pleine expansion, le groupe Pascal Coste propose à ses nouveaux franchisés des solutions clés en main. « Nous nous occupons de tout, indique Kevin Bonini, développeur du groupe. Nous cherchons un local et assurons les travaux, nous réalisons une étude de faisabilité, assurons le recrutement et la recherche de  financement. » Dès son installation, le patron franchisé, qu’il crée un nouveau point de vente ou transforme un salon existant, bénéficie d’un suivi personnalisé et d’une série de formations, essentielles au sein du groupe. « Les managers et leurs collaborateurs peuvent se former toute l’année, sur simple demande, à l’Academy, à Nice, ou en séance de coaching personnalisé en salon », précise Kevin Bonini.

Une communication accrue et hyperciblée
Outre les techniques de coupe « remix », spécifiques au groupe, les formations abordent la fidélisation, le marketing, l’informatique, la gestion de salon ou encore la revente, l’un des points forts de Pascal Coste, qui affiche un taux de revente de 15%, l’un des meilleurs du marché. Les franchisés profitent également de la stratégie marketing de la marque, novatrice et performante. « Publicité nationale, mailing, marketing direct, sms… Nous allons chercher le client, souligne le développeur du groupe. Une fois qu’il s’est fait coiffer chez nous, nous le faisons revenir ! »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0