Joséphine coiffe dans le métro avec L’Oréal

Taille du texte: A A A

L’association Joséphine, qui lutte pour la beauté des femmes, s’associe les 2,16 et 23 juin avec la RATP et la Fondation L’Oréal pour installer un salon de beauté éphémère dans le métro parisien. Cette action a pour but de faire connaitre l’association Joséphine, créée par Lucia Iraci, en faveur de la réinsertion des femmes en grande difficulté.

 

L’opération « Joséphine prend le métro » s’installe dans le métro sur les lignes 7, 5 et 9. Elle propose aux voyageurs des soins de beauté dans un salon éphémère, afin de les sensibiliser aux actions de l’Association. Un coiffeur, un maquilleur, une manucure et une conseillère en image font bénéficier aux voyageurs de soins express de 10 minutes. Ainsi pour tout service réalisé, les voyageurs sont invités à faire une promesse de dons au profit de l’Association Joséphine.

L’Association Joséphine est soutenue depuis 2011 par la Fondation l’Oréal, son projet social repose sur des valeurs communes. Beauté et lien social sont intimement liés ; lorsque l’apparence est abimé par la maladie ou la précarité, le rapport à l’autre et à sa communauté se trouve lui aussi altéré.

 

Le salon se tient aux dates suivantes de 11h à 16h :

  • Lundi 2 juin, à la station Villejuif-Louis Aragon (ligne 7)
  • Lundi 16 juin, à la station Jaurès (ligne 5)
  • Lundi 23 juin, à la station Miromesnil (ligne 9)

 

Un mot sur l’Association Joséphine

L’Association Joséphien pour la beauté des femmes s’engage dans le but de réconcilier les femmes les plus démunie avec leur image. Aider ces femmes en situation de fragilité économique  et sociale à se réinsérer socialement à travers des soins de beauté, dont la coiffure, est l’objectif de Joséphine. Autour de Lucia Iraci, des professionnels de la coiffure, de l’esthétique, de l’image ainsi qu’une assistante sociale sont à la disposition des clientes du salon. Depuis le 8 mars 2011, ce sont plus de 5 800 femmes qui ont été reçues aux salons de Beauté Social de Joséphine de Paris et de Tours.

 

 

Salon de Beauté Social Joséphine Paris

28, rue de la Charbonnière, 75018 Paris

Salon de la Beauté Social Joséphine Tours

2, rue de la Victoire, 37 000 Tours

www.josephinebeaute.fr

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0