NADINE : Coucou Capu, je te laisse gérer Jason, ça se passe bien ?
CAPUCINE : Oui, madame, très bien, il a pris de l’assurance et s’exprime un peu mieux, il reste un peu « d’attitude »… Il se permet de parler aux clients comme si c’était des potes.
NADINE : Bah, il est jeune ça va passer, je pense. Allez, je file, à demain et appelle-moi sur le portable si besoin, ok ?
CAPUCINE : Ça marche.
CAPUCINE : Dis Jason, tu as une coupe barbe cet après-midi. Le client veut un dégradé américain. Il avait l’air un peu tatillon, donc prends un peu plus de temps, mais sois précis !
JASON : Capu, ça va passer crème.
JASON : Bonjour m’sieur.
MONSIEUR : Bonjour.
JASON : On fait un dégradé américain si j’ai bien compris… À quelle hauteur ?
MONSIEUR : Je veux que ça parte blanc jusque-là et que ça soit un dégradé peaky assez serré, fondu avec la barbe. Je garde la longueur sur le menton et j’aime quand c’est carré sur le maxillaire et arrondi sous la pommette. Pour la longueur du top, j’aimerais dix centimètres et on fait un mouvement de côté avec une raie tracée à la tondeuse de précision, pas au rasoir, une belle ligne au rasoir sur la joue par contre, et sur la gorge, juste les rouleaux sinon j’ai des points de sang. Pour le coiffage, j’aime quand c’est fait avec une brosse ronde et on met de la poudre dans le milieu et de la cire mate sur les extérieurs… C’est bon ?
JASON : Heu..
MONSIEUR : Ah oui ! J’oubliais : derrière, j’aime que le dégradé soit au-dessus de l’occiput, sinon ça fait des taches dans le fondu avec l’os derrière. Après, si vous pouviez mettre de la crème après-rasage sur le dégradé à blanc et sur la gorge, ce serait cool, sinon j’ai des petits boutons… Pour le réglage de la longueur de barbe sur le menton, vous avez Wahl ?
JASON : Heu… Oui…
MONSIEUR : Alors, c’est la cale 3 et la 1/2 sur la joue, faut juste faire le raccord fondu.
JASON : Vous vous y connaissez ! Ça se voit ! Je vais faire d’mon mieux…
MONSIEUR : Bah, trois mois de confinement ! J’ai appris à faire le pain, la bouffe, la barbe et les cheveux, donc y a quand même intérêt que ce soit mieux que ce que je faisais à la maison !
CAPUCINE : Jason, tu peux venir deux minutes, s’il te plaît ?
JASON : Yes Capu, tu veux quoi ?
CAPUCINE : Bah toi, tu fais quoi là ?
JASON : Je le regarde se couper les cheveux, quoi !
CAPUCINE : Non, mais t’as bien compris le sens de notre taf ou pas ?
JASON : Vas-y, Capu, le mec il a tout appris pendant la Covid avec les tuto gratos ! Il s’y connaît plus que moi, et franchement il assure. Alors, je lui ai donné le matos, et hop ! Il me montre comment il le fait tout seul ! Comme ça, j’apprends en plus, lol !
CAPUCINE : Non, mais je rêve Jason, et tu factures quoi ? Parce que là, c’est toi qui lui dois de l’argent !
JASON : Ah, ouais ! Grave ! D’après toi, il demande cher ?
Anthony Galifot
- Directeur artistique Cyléa, formations by CAC
- Directeur artistique Sweo.tec
- Master technicien CAC
- Ambassadeur Mizutani/ Alter Ego Italy/ Wahl/Men Stories pour la CAC

Biblond, pour les coiffeurs !









