Jacques Seban, la caverne d’Ali Baba des coiffeurs

Taille du texte: A A A

C’est un peu Noël tous les jours pour les coiffeurs qui surfent sur le site Internet de Jaques Seban.

Depuis trente-cinq ans, la marque produit du mobilier à destination des salons, mais commercialise également ses trouvailles, pratiques et insolites, glanées dans le monde entier. C’est chez Jacques Seban que sont distribuées, entre autres, les marques Hair Cut, Ga.Ma, DenMan, Termix, Matsusaki.

« Nous recherchons en permanence les dernières nouveautés, explique Gérard Chabert, président-directeur général. Nous collons aux tendances, mais aussi aux demandes des coiffeurs afin de faciliter leur quotidien et de leur offrir le temps de laisser libre cours à leur créativité. »

Exemple ? Le fameux Melody Silencer de Parlux. Un petit accessoire à fixer à l’arrière de tous les modèles de la marque qui réduit ainsi le bruit du séchoir. De quoi rendre le salon, et les coiffeurs, plus zen.

Dans la même veine, le mixeur Spheric Design qui permet de mixer la couleur en moins de quarante-cinq secondes, tout en évitant de respirer l’odeur de l’oxydant. Mais la marque ne s’arrête pas là. Dans sa quête de l’innovation, Gérard Chabert privilégie désormais les produits écolos.

Comme la table de coloration Eco Giotto, fabriquée à partir de matières premières recyclables. « Nous sommes les seuls à proposer de tels produits. Pour certains, ce ne sera pas possible, mais quand nous avons le choix, nous optons toujours pour la solution la plus verte possible. »

Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0