International : l’aventure hors de nos frontières

Taille du texte: A A A

Parmi les grandes opportunités de la coiffure, une expérience à l’international demeure l’une des plus excitantes. Ceux qui ont osé passer le cap nous racontent !

 

 

Les voyages forment la jeunesse, dit le proverbe que l’on attribue à Montaigne. Parmi les belles opportunités du métier de coiffeur, outre celle du studio, du cinéma ou de la mode, l’expatriation séduit. Et elle s’avère plus que formatrice. Pour la confiance en soi, la maîtrise d’une langue, l’ouverture d’esprit, la découverte d’autres méthodes et l’apprentissage de nouvelles techniques.

 



Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, le Working Holiday Visa (WHV) ou Programme Vacances Travail peut être un moyen de tester sa capacité d’adaptation. En effet, la république française a signé des accords bilatéraux avec plusieurs pays partenaires pour permettre aux jeunes ressortissants de s’expatrier. Tenter l’aventure à l’international sera sans doute un tremplin dans une carrière. Pour preuve, les grands noms de la profession qui ont su, un jour, sortir de leur zone de confort et découvrir le monde.
Parmi eux, notons…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités