Inspiration : les cheveux dans les yeux avec Ève Briat

Taille du texte: A A A

Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle nous fait l’amitié de partager avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui un portrait de Stéphane Amaru…

 

 

Stéphane Amaru est un enfant de la balle, issu d’une grande famille de coiffeurs toulousains, un clan « sassoonien » ! Il est de ceux qui réveillent ! Nous connaissons tous son succès et son grand professionnalisme, mais moins son parcours personnel, ce qui l’a amené là où il est aujourd’hui. C’est avec son enthousiasme habituel qu’il a accepté de répondre à mes questions sans savoir où cela le mènerait. Une interview à l’aveugle, sans trame. C’est loin des podiums et des salles de conférence, chez lui dans son appartement de Nogent-sur-Marne, que Stéphane lève le voile sur son parcours personnel.

Toni&Guy

Tout jeune, alors qu’il n’a que 14 ans, il s’offre sa première moto en faisant des shampooings. Soutenu par sa famille, il participe à différents concours, comme le MAF, mais ce n’est pas ce qui lui plaît. Stéphane vient de découvrir l’univers Toni&Guy, et c’est contre l’avis de sa famille qu’il se rend à Londres où, grâce à un culot terrible, il se fait embaucher alors qu’il ne parle pas un mot d’anglais ! Stéphane, c’est le genre d’homme qui passe par la fenêtre quand on lui ferme la porte. Il passe sept années vibrantes d’expériences incroyables, il y découvre différentes facettes du métier : coiffeur studio, cinéma, perruquier, défilé, télé, éducation… Riche de ces expériences, il revient en France à la tête du salon Toni&Guy…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0