Immersion au siege de bleu libellule

Taille du texte: A A A



Avec plus de 800 salariés dont 200 présents au siège de Bleu Libellule de Gallargues-le- Montueux (30), un entrepôt de plus de 8 000 m2, des bureaux regroupant plus d’une centaine de personnes, une place dans le secteur de la coiffure depuis plus de vingt ans, cette entreprise à l’esprit familial n’a pas fini de grandir avec, entre autres, l’extension de son siège (extensions de 800 m2 de bureaux et 12 000 m2 d’entrepôt).

Des valeurs saluées et ressenties par tous : l’audace, la bienveillance, la passion et l’ambition.
Des équipes jeunes et motivées.
Avec l’automatisation de la chaîne de fin de commandes, Bleu Libellule a réussi à faire des économies autant pour la planète que pour son entreprise, en limitant la volumétrie logistique de ses envois. Et les salariés ont été requalifiés à des postes plus valorisants.
Bleu Libellule n’a rien à envier aux géants de la logistique, avec près de 5 000 colis et 70 000 produits qui, chaque jour, partent de son entrepôt.

Bleu Libellule s’exporte !

Malgré la prise de risques actuelle et des déplacements sans cesse reportés à cause de la Covid-19, Caroline et Jean-Philippe Wincker, PDG, ne baissent pas les bras et voient grand.
À eux l’Italie prochainement avec, en prévision, 50 ouvertures dans les cinq années à venir !
« Très souvent, on fait un plan à cinq ans qui dure trois ans », nous explique Jean-Philippe Wincker.

Ce premier espace à Lattes, réservé aux professionnels de la coiffure, est un concentrateur de rencontres, de conseils, de partage. L’objectif était de rassembler les coiffeurs en un lieu unique.
Au printemps, pour sa deuxième ouverture, Bleu Libellule a choisi de s’installer tout près de l’Opéra Bastille, au centre de Paris.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1