Fred Kaczor, Directeur du salon F.L. Coiffure à Limoges et Artist Partner Goldwell

Taille du texte: A A A

Découvrez le portrait du coiffeur Fred Kaczor :

Dès l’âge de 6 ans, l’avenir de Fred Kaczor est tout tracé : il deviendra coiffeur. Déterminé et guidé par sa passion, il démarre un apprentissage mixte de trois ans dans un des plus grands salons du moment à Limoges en 1990. Deux ans plus tard, il obtient son CAP en candidat libre avant de décrocher son BP.

Jusqu’en 2003, Fred aiguise ses ciseaux et son savoir-faire en travaillant dans divers salons réputés de la ville rouge. De Toni&Guy à Jacques Dessange, il suit de nombreuses formations avant d’ouvrir sa propre affaire en plein centre-ville de Limoges.

Dès son ouverture, son salon rencontre un franc succès. Toute sa clientèle, fidélisée pendant ces années, le suit dans sa nouvelle aventure. Las Vegas, Miami, Londres, Los Angeles et Berlin ! De 2009 à 2014, Fred représente la France lors de la finale internationale du concours Color Zoom Goldwell et rafle la victoire chaque année. En 2012, ce coiffeur talentueux et passionné remporte également les Hairdressing Awards pour la région Ouest. En 2014, il décide de transférer son salon sur l’axe principal du centre-ville de Limoges et devient la même année Artist Partner Goldwell.

Fred consacre depuis toujours sa vie à la coiffure. Ses leitmotivs ? Le dépassement de soi, la détermination, le partage et la passion. Dans un futur proche, Fred présentera pour la première fois la toute dernière collection Color Zoom 2015. Passionné par l’image, il travaille avec deux photographes sur de nouveaux visuels et peut-être un nouveau show.

Fred puise son inspiration des instants précieux que lui offre la vie : « Lorsque l’on est passionné comme je le suis, les yeux sont une chance. Que ce soit dans la rue, l’art, l’architecture, la mode, mes clientes… Pour moi le monde est une source d’inspiration. Il suffit d’être dans cet instant. » Couleur, structure et matière caractérisent son identité. Ses coiffures signatures vont des coupes aux lignes graphiques aux coiffages aux volumes texturisés en passant par les coupes afros. Lorsque l’on demande à Fred quel est son plus beau souvenir, il pense d’abord à ses nombreuses victoires avant de nous confier : « Le plus beau en fait, je crois que c’est le jour où j’ai commencé ce métier ! »

 

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0