Formation : exploiter les pouvoirs de Facebook et Instagram pour son salon de coiffure

Taille du texte: A A A

 

La première image visible d’un salon de coiffure, c’est sa vitrine et son enseigne. En un regard, le passant doit être conquis par le concept du salon. Qu’il s’agisse d’un environnement épuré, pop, écolo-friendly ou coloré, cette vitrine doit toucher sa cible immédiatement La seconde est en ligne, c’est la vitrine digitale elle doit être particulièrement soignée.

Qu’est-ce qu’une vitrine digitale ?

C’est ce que l’internaute peut trouver lorsqu’il recherche un salon dans un moteur de recherche. Le site Internet est donc la première vitrine digitale.



Sachant que Google représente plus de 90 % des recherches, il est quasi impensable de ne pas avoir un compte Google My Business pour son salon. Il vous offre la possibilité d’afficher vos coordonnées, votre emplacement sur une carte, des photos du salon, les avis clients, un lien vers votre site Internet et surtout et vers vos réseaux sociaux.

Avec ces derniers, en plus de donner une image de marque attractive et conviviale, vous pouvez communiquer rapidement avec votre clientèle. Nous l’avons tous constaté il y a quelques mois, lors de la fermeture des salons. Ceux qui se sont démarqués étaient très présents sur la Toile et sur les réseaux sociaux.

Quels réseaux sociaux choisir ?

Il vaut mieux se concentrer sur Facebook et Instagram. Ils restent les deux géants et sont les plus adaptés aux salons de coiffure.

Avec ses 800 millions d’utilisateurs mensuels, Facebook demeure le réseau social numéro 1. Il est adapté aux entreprises, il permet de s’adresser directement aux consommateurs. Comme au salon, le ton y est convivial et détendu. Vous pourrez y lire commentaires, remarques, suggestions et compliments de vos abonnés et clients. Toutes ces informations sont…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités